Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Près de 5M $ émis en permis pour le mois d'avril

durée 12h30
12 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à quelque 148 permis de construction et rénovation au cours du mois d’avril pour une valeur totalisant 4 896 422 $. 

Parmi les plus importants projets autorisés au cours du mois d’avril, il y a notamment l’aménagement des jeux d’eau dans le parc de l’Érablière sur la 87e Rue à Saint-Georges. Ce projet est évalué à 392 900 $.

D’autre part, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a obtenu un permis pour la réfection de la toiture du Centre de formation professionnelle Pozer. Ces travaux sont estimés à 355 400 $. 

Ainsi, après les quatre premiers mois de l’année, Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à un total de 337 permis pour une valeur de 40 M$. En comparaison, à pareille date en 2019, 384 permis avaient été délivrés pour un montant global de 20,1 M$. 

La principale hausse se situe dans la catégorie institutionnelle alors que l’on note une augmentation des investissements de l’ordre de 20,4 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié hier à 10h15

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge