Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Près de 5M $ émis en permis pour le mois d'avril

durée 12h30
12 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à quelque 148 permis de construction et rénovation au cours du mois d’avril pour une valeur totalisant 4 896 422 $. 

Parmi les plus importants projets autorisés au cours du mois d’avril, il y a notamment l’aménagement des jeux d’eau dans le parc de l’Érablière sur la 87e Rue à Saint-Georges. Ce projet est évalué à 392 900 $.

D’autre part, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a obtenu un permis pour la réfection de la toiture du Centre de formation professionnelle Pozer. Ces travaux sont estimés à 355 400 $. 

Ainsi, après les quatre premiers mois de l’année, Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à un total de 337 permis pour une valeur de 40 M$. En comparaison, à pareille date en 2019, 384 permis avaient été délivrés pour un montant global de 20,1 M$. 

La principale hausse se situe dans la catégorie institutionnelle alors que l’on note une augmentation des investissements de l’ordre de 20,4 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

Publié à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

app-store-badge google-play-badge