Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Près de 5M $ émis en permis pour le mois d'avril

durée 12h30
12 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à quelque 148 permis de construction et rénovation au cours du mois d’avril pour une valeur totalisant 4 896 422 $. 

Parmi les plus importants projets autorisés au cours du mois d’avril, il y a notamment l’aménagement des jeux d’eau dans le parc de l’Érablière sur la 87e Rue à Saint-Georges. Ce projet est évalué à 392 900 $.

D’autre part, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a obtenu un permis pour la réfection de la toiture du Centre de formation professionnelle Pozer. Ces travaux sont estimés à 355 400 $. 

Ainsi, après les quatre premiers mois de l’année, Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à un total de 337 permis pour une valeur de 40 M$. En comparaison, à pareille date en 2019, 384 permis avaient été délivrés pour un montant global de 20,1 M$. 

La principale hausse se situe dans la catégorie institutionnelle alors que l’on note une augmentation des investissements de l’ordre de 20,4 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

app-store-badge google-play-badge