Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction à partir du mois d'août

Saint-Côme cherche un nom pour son futur parc de jeux d'eau

durée 14h00
13 mai 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La municipalité de Saint-Côme Linière vient de lancer un concours pour trouver une désignation nominale au parc de jeux d'eau qui sera construit à la fin de l'été.

D'ailleurs, en séance lundi soir, le conseil municipal de l'endroit a donné le contrat des travaux à la firme Tessier Récréo-Parc qui est spécialisée dans la conception d'aires et de modules de jeux.

Les installations, qui demanderont des déboursés d'environ 250 000$, seront situées sur le terrain de soccer actuel, derrière la cour de l'école Kennebec. Une collecte locale a permis d'amasser quelque 10 000$ pour le projet.

La construction en temps que telle devrait débuter à compter du mois d'août, a indiqué la directrice générale de la municipalité, Maryanne Bélanger. Les jeux seront entourés d'une piste de marche qui servira d'anneau de glace en hiver.

Pour le concours, les intéressés peuvent envoyer leur suggestion par courriel ([email protected]) d'ici le 19 juin. Un certificat-cadeau de 30$, au casse-croûte de l'aréna, sera remis à la personne dont la suggestion aura été retenue.

Le nom du nouveau parc sera dévoilé lors de la séance du conseil municipal du 13 juillet.

 

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Aucun
    temps Il y a 2 ans
    😮 Mettre $$$ ailleurs, choses utiles, vous avez pas $$$ pour choses importante mais des jeux c pomal mieux, pas fort ! 😠
  • AD
    alain dorval
    temps Il y a 2 ans
    le comeau
  • CSP
    Carl St-Pierre
    temps Il y a 2 ans
    Parc Ronald Macdonald
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conseillers de Beauceville veulent plus de transparence

Depuis la sortie du rapport accablant de la Commission municipale du Québec (CMQ) envers le maire de Beauceville, François Veilleux et de l’ancien directeur de l’urbanisme, les séances du conseil municipal sont suivis avec attention autant par la population que les médias. En effet, hier soir, les conseillers municipaux ont pu recevoir une copie ...

Le maire de Saint-Benjamin, Martin Beaulieu, démissionne

Le maire de Saint-Benjamin, Martin Beaulieu, a déposé une lettre d’intention de démission au conseil municipal du 6 février 2023. La date d’entrée en vigueur de la démission sera à déterminer, soit entre le 6 février 2023 et au plus tard, le 1er mai 2023.  Les détails entourant les termes et possibilités de transition offertes par M. Beaulieu à ...

Beauceville procédera à un test de sirènes le jeudi 9 février

Des tests de sirènes d'alerte seront effectués jeudi le 9 février, entre 11h et midi, en zone urbaine à Beauceville. Les deux sirènes sont généralement utilisées en situation d'inondation et sont situées à la caserne incendie et à l'hôtel de ville. Ces tests qui ne dureront que quelques minutes, font partie du plan municipal de sécurité civile.