Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de logements

Sainte-Marie avait grandement besoin que la construction reprenne, dit le maire Vachon

Chargement du vidéo
durée 18h00
13 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le redémarrage des activités de la construction, particulièrement résidentielle, en cette pandémie de la COVID-19, enlève beaucoup de pression aux autorités administratives de la Ville de Sainte-Marie-Beauce qui est aux prises avec une pénurie de logements.

« Le fait d'être reparti à Sainte-Marie, c'est un bonus. On avait vraiment hâte que ça redécolle », de confier le maire Gaétan Vachon lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com cette semaine.

Rappelons que l'inondation d'avril 2019 a frappé durement la cité alors que près de 400 bâtiments, majoritairement des résidences, ont été condamnés et démolis, ou le seront bientôt, ce qui a créé un manque à gagner d'espaces à logement dont l'offre était déjà faible avant la catastrophe.

La reprise des chantiers permettra ainsi à la Ville de terminer le développement des rues dans divers secteurs, comme celui de la Route Saint-Martin, près de l'Autoroute Robert-Cliche ou encore derrière le Motel La Différence, près des étangs.

Le maire, qui est aussi le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, a signalé que le projet de nouvelle préfecture, qui sera érigée sur le boulevard Vachon, sera retardé de quelques mois avant que l'on puisse effectuer une première pelletée de terre, ce qui porte à bien loin en 2021 l'ouverture possible du centre administratif.

Écoutez l'entrevue vidéo pour connaître l'intégrale des propos du maire Vachon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 avril 2024

Une consultation pour la communauté d’affaires de Beauceville

Après la réalisation de trois cafés-citoyens ainsi qu’un sondage adressé aux acteurs du milieu communautaire, la Ville de Beauceville poursuit ses démarches de consultation publique pour les projets de revitalisation, cette fois auprès de la communauté commerciale et industrielle. À cet effet, elle organise un déjeuner-causerie dédié ...

11 avril 2024

Vote par Internet : Élections Québec met fin au projet pilote

Élections Québec a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, qu'elle mettait fin au projet pilote de vote par Internet, qui devait avoir lieu dans 21 villes de la province, dont Saint-Georges-de-Beauce, à l'occasion des élections municipales de 2025. Les trois entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres visant à acquérir une ...

10 avril 2024

Saint-Georges: 12,6 M$ en permis de construction émis en mars  

La Ville de Saint-Georges a émis quelque 98 permis de construction et de rénovation au cours du mois de mars, pour une valeur totale de 12 625 118 $. Le plus important chantier autorisé consiste en des travaux d’amélioration de la ventilation et de la climatisation à l’école Les Petits-Castors, située au 11600, du boulevard Lacroix. Ce projet  ...