Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Accès à l'hôtel de ville de Saint-Georges dès lundi

durée 12h00
31 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’accès aux principaux édifices municipaux à Saint-Georges débutera dès demain. On y retrouve notamment l’hôtel de ville sous certaines restrictions. Les gens pourront entrer seulement par la porte arrière et le tout sera contrôlé et limité dans le but de respecter les règles édictées par la Direction de la santé publique. Un préposé à l’accueil dictera les consignes d’usage. 

Prise de rendez-vous et services en ligne 

Avant de vous présenter à l’hôtel de ville, il est demandé de communiquer avec le service auquel vous souhaitez vous adresser afin de prendre un rendez-vous que ce soit pour une assermentation, une entente de paiement ou tout autre service qui ne peut se faire que sur place. 

Il est recommandé de faire le paiement de vos taxes par Internet ou dans vos institutions financières. Il est possible de recevoir une assistance par téléphone pour votre paiement en ligne au 418 228-5555. Pour toutes ententes de paiement ou questions sur votre compte de taxes, vous pouvez communiquer par courriel à l’adresse suivante : perception@saint-georges.ca. 

Pour les demandes de permis de construction ou de rénovation, veuillez communiquer avec le Service d’urbanisme avant de vous déplacer. Dans bien des cas, un permis peut être délivré sans qu’il ne soit nécessaire de se déplacer à l’hôtel de ville. Contactez le Service d’urbanisme par téléphone au 418 226-2217 ou par courriel à urbanisme@saint-georges.ca.

Les personnes qui désirent postuler sur une offre d’emploi doivent également le faire en ligne à l’adresse suivante : emploi@saint-georges.ca. 

Cour municipale 

Pour acquitter votre constat ou dossier à la Cour municipale, rendez-vous sur le site Web de la Ville de Saint-Georges à : saint-georges.ca, section « Administration »/Cour municipale/Constats d’infraction (modalités de paiement) ou via ce lien : https://bit.ly/3gu1xe9. 

Une fois sur cette page, il vous sera offert de payer : 

• Par carte de crédit (les frais habituels de transaction ont temporairement été retirés). 

• Ou sur le site de la Banque Nationale, de Desjardins ou de la Banque Laurentienne. Les autres institutions n’offrent pas ce service puisque les numéros à consigner sont variables. 

• Il vous est également possible de faire parvenir un chèque ou un mandat postal par la poste ou de le déposer dans une enveloppe dans l’ouverture prévue à cet effet à gauche de la porte d’entrée avant de l’hôtel de ville. 

Pour les personnes dont l’audition de leur cause a été remise pour la forme ou en attente d’une date de procès, de nouveaux avis d’audition seront transmis. Il est donc très important d’informer la ville de tout changement d’adresse. 

Pour prendre rendez-vous avec le greffe de la cour ou un percepteur d’amendes, veuillez écrire à cour.municipale@saint-georges.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Sainte-Marie recevra 17,3 M$ pour relocaliser son hôtel de ville

Le gouvernement du Québec a annoncé un appui financier de 17 314 547 $ à la Ville de Sainte-Marie pour relocaliser son hôtel de ville, actuellement situé en zone inondable. Le nouveau bâtiment, qui sera érigé au 905, route Saint-Martin, comprendra également une bibliothèque municipale. Cette annonce a été faite ce jeudi 18 septembre par le député ...

Publié à 8h00

Une cour municipale à la fine pointe inaugurée à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a officiellement présenté ses nouvelles installations de la cour municipale, ce mercredi 17 septembre, lors d’une visite offerte aux médias et à différents élus des municipalités partenaires du projet. Intégrée à l’hôtel de ville, cette cour modernisée se veut un modèle en matière de technologie, de sécurité et ...

Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

app-store-badge google-play-badge