Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription 4 et 5 juin

Le camp de jour de Saint-Georges aura 165 places de plus

durée 08h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a pris la décision d’augmenter le nombre de places disponibles au Camp de jour pour l’été 2020. Ce sont 165 nouvelles places qui sont ajoutées. 

Au départ, le camp devait accepter 575 enfants, mais maintenant ce sont 740 places. Le Service des loisirs et de la culture a maximisé ses efforts à la recherche de diverses solutions tout en tenant compte des restrictions de santé publique. Ces solutions, combinées à l’assouplissement du ratio moniteur/enfants annoncé ce matin et l’ajout d’un cinquième site au centre de ski Saint-Georges, permettent cette augmentation. 

Les enfants seront répartis comme suit : 

  • Centre sportif Lacroix-Dutil : 420 places 
  • Parc des Sept-Chutes : 90 places
  • Parc Caron : 90 places
  • Parc école Dionne : 90 places 
  • Centre de ski Saint-Georges : 50 places 

Les 740 places équivalent à 66 % des inscriptions prises à l’été 2019. 

Inscription

Le Service des loisirs et de la culture débutera les inscriptions en ligne le jeudi 4 juin, dès 6 h et selon la formule du premier arrivé. Cette période se terminera le lendemain soit le vendredi 5 juin à 17 h. 

Les places étant limitées, celles-ci seront réservées aux enfants dont les parents demeurent à Saint-Georges. Les enfants acceptés devront avoir minimalement 6 ans au 1er octobre 2020. 

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges vous invite et vous rappelle de bien prendre le temps de valider vos informations de votre compte Sport-Plus ou de le créer d’ici le 4 juin afin de faciliter l’inscription de votre enfant les 4 et 5 juin prochains. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

Publié à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

app-store-badge google-play-badge