Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis de consommation d'eau

Avis de rinçage d'aqueduc à Saint-Gédéon

durée 13h00
4 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce a annoncé hier par sa page Facebook qu’elle procédera à un rinçage unidirectionnel de son réseau d’aqueduc du 3 au 21 août.

La Ville avertit que l’eau de son réseau d’aqueduc risque de devenir embrouillée et d'apparaître de couleur jaune pendant certains moments. Des poches d’air peuvent également se produire dans les conduites des utilisateurs du réseau. 

La municipalité conseille de laisser couler l'eau jusqu'à ce qu’elle soit redevenue claire si vous voulez utiliser l’eau froide.

Lorsque vous devrez utiliser l’eau chaude, assurez-vous que l’eau froide soit redevenue claire auparavant.

La Ville de Saint-Gédéon souligne l’importance de ne pas consommer l’eau alors qu’elle change de couleur. Elle rappelle également de vérifier la couleur de l’eau avant d’utiliser le lave-vaisselle ou la machine à laver. Finalement, il ne faut pas utiliser l’eau chaude lorsque celle-ci change de couleur, car cela pourrait créer un encrassement du réservoir. 

Le rinçage a pour but d’améliorer la qualité de l’eau potable ainsi que le débit dans les conduites assure la municipalité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié hier à 16h15

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge