Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Les traverses piétonnières finalement repeintes

durée 10h00
24 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Complètement disparues depuis plusieurs mois, les traverses piétonnières à l'intersection du pont Fortin et du boulevard Renault à Beauceville ont finalement été repeintes la semaine dernière par le ministère des Transports du Québec.

C'est l'intersection routière la plus achalandée de la municipalité, en plus d'être un lieu de passage fortement utilisé par les étudiants qui fréquentent la Polyvalente Saint-François.

Mario Cloutier, le brigadier scolaire qui travaille à cet endroit, est fort heureux de la chose, lui qui avait réclamé depuis longtemps auprès du MTQ de procéder à ces travaux.

Une porte-parole du MTQ, lors d'une entretien  téléphonique avec EnBeauce.com le 3 août, avait indiqué que le ministère pourrait mettre jusqu'à 50 jours avant de repeindre les traverses piétonnières complètement effacées, une tâche jugée « prioritaire ». Dans les faits, le MTQ a mis plus d'un mois avant de s'exécuter.

Nettoyage des bornes d'incendie
Par ailleurs, la Ville de Beauceville procédera, au cours des trois prochaines semaines, à l'inspection et au nettoyage de son réseau de bornes d’incendie.

L'opération débutera par le secteur Ouest dès le 28 septembre et par la suite, le secteur Est  sera examiné vers le 7 ou le 8 octobre.

Durant ces opérations, il est possible que l’eau soit perturbée, qu’elle devienne brouille, que sa couleur devienne jaune momentanément et qu’il se produise des poches d’air dans les conduites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Beauceville: le nouveau conseil se répartit les tâches

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Beauceville ont profité de leur première séance publique, lundi soir, pour se répartir les tâches au sein des divers comités. Rappelons d'abord que deux membres de ce conseil ont subi le test électoral, lors du scrutin du 2 novembre. Il s'agit du maire Patrick Mathieu, qui a défait le ...

Publié le 19 novembre 2025

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié le 19 novembre 2025

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

app-store-badge google-play-badge