Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Les traverses piétonnières finalement repeintes

durée 10h00
24 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Complètement disparues depuis plusieurs mois, les traverses piétonnières à l'intersection du pont Fortin et du boulevard Renault à Beauceville ont finalement été repeintes la semaine dernière par le ministère des Transports du Québec.

C'est l'intersection routière la plus achalandée de la municipalité, en plus d'être un lieu de passage fortement utilisé par les étudiants qui fréquentent la Polyvalente Saint-François.

Mario Cloutier, le brigadier scolaire qui travaille à cet endroit, est fort heureux de la chose, lui qui avait réclamé depuis longtemps auprès du MTQ de procéder à ces travaux.

Une porte-parole du MTQ, lors d'une entretien  téléphonique avec EnBeauce.com le 3 août, avait indiqué que le ministère pourrait mettre jusqu'à 50 jours avant de repeindre les traverses piétonnières complètement effacées, une tâche jugée « prioritaire ». Dans les faits, le MTQ a mis plus d'un mois avant de s'exécuter.

Nettoyage des bornes d'incendie
Par ailleurs, la Ville de Beauceville procédera, au cours des trois prochaines semaines, à l'inspection et au nettoyage de son réseau de bornes d’incendie.

L'opération débutera par le secteur Ouest dès le 28 septembre et par la suite, le secteur Est  sera examiné vers le 7 ou le 8 octobre.

Durant ces opérations, il est possible que l’eau soit perturbée, qu’elle devienne brouille, que sa couleur devienne jaune momentanément et qu’il se produise des poches d’air dans les conduites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge