Publicité

24 septembre 2020 - 10:00

Beauceville

Les traverses piétonnières finalement repeintes

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Complètement disparues depuis plusieurs mois, les traverses piétonnières à l'intersection du pont Fortin et du boulevard Renault à Beauceville ont finalement été repeintes la semaine dernière par le ministère des Transports du Québec.

C'est l'intersection routière la plus achalandée de la municipalité, en plus d'être un lieu de passage fortement utilisé par les étudiants qui fréquentent la Polyvalente Saint-François.

Mario Cloutier, le brigadier scolaire qui travaille à cet endroit, est fort heureux de la chose, lui qui avait réclamé depuis longtemps auprès du MTQ de procéder à ces travaux.

Une porte-parole du MTQ, lors d'une entretien  téléphonique avec EnBeauce.com le 3 août, avait indiqué que le ministère pourrait mettre jusqu'à 50 jours avant de repeindre les traverses piétonnières complètement effacées, une tâche jugée « prioritaire ». Dans les faits, le MTQ a mis plus d'un mois avant de s'exécuter.

Nettoyage des bornes d'incendie
Par ailleurs, la Ville de Beauceville procédera, au cours des trois prochaines semaines, à l'inspection et au nettoyage de son réseau de bornes d’incendie.

L'opération débutera par le secteur Ouest dès le 28 septembre et par la suite, le secteur Est  sera examiné vers le 7 ou le 8 octobre.

Durant ces opérations, il est possible que l’eau soit perturbée, qu’elle devienne brouille, que sa couleur devienne jaune momentanément et qu’il se produise des poches d’air dans les conduites.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ce que je trouve drôle... Je comprends que c'est la job du MTQ.... Mais dans le cas où l'on sait quil y a la sécurité d'étudiant en cause.. c'étais si compliqué pour la ville d'engager une compagnie qui fais des ligne pour venir faire 2 traverse de piéton ?...

    Moimeme - 2020-09-24 10:04