Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Les traverses piétonnières finalement repeintes

durée 10h00
24 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Complètement disparues depuis plusieurs mois, les traverses piétonnières à l'intersection du pont Fortin et du boulevard Renault à Beauceville ont finalement été repeintes la semaine dernière par le ministère des Transports du Québec.

C'est l'intersection routière la plus achalandée de la municipalité, en plus d'être un lieu de passage fortement utilisé par les étudiants qui fréquentent la Polyvalente Saint-François.

Mario Cloutier, le brigadier scolaire qui travaille à cet endroit, est fort heureux de la chose, lui qui avait réclamé depuis longtemps auprès du MTQ de procéder à ces travaux.

Une porte-parole du MTQ, lors d'une entretien  téléphonique avec EnBeauce.com le 3 août, avait indiqué que le ministère pourrait mettre jusqu'à 50 jours avant de repeindre les traverses piétonnières complètement effacées, une tâche jugée « prioritaire ». Dans les faits, le MTQ a mis plus d'un mois avant de s'exécuter.

Nettoyage des bornes d'incendie
Par ailleurs, la Ville de Beauceville procédera, au cours des trois prochaines semaines, à l'inspection et au nettoyage de son réseau de bornes d’incendie.

L'opération débutera par le secteur Ouest dès le 28 septembre et par la suite, le secteur Est  sera examiné vers le 7 ou le 8 octobre.

Durant ces opérations, il est possible que l’eau soit perturbée, qu’elle devienne brouille, que sa couleur devienne jaune momentanément et qu’il se produise des poches d’air dans les conduites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge