Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Le maire de Saint-Georges rappelle aux citoyens l'importance de respecter les règles sanitaires

durée 09h30
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges hier soir, le maire Claude Morin a signalé que les consignes du gouvernement du Québec, suite au passage en zone rouge de Chaudière-Appalaches, seront communiquées dès la réception du décret.

Qui plus est, il a tenu à rappeler à chaque citoyen qu'il en est de sa responsabilité de respecter les consignes sanitaires. 

« Il faut être solidaire. On ne fait pas ça pour nous personnellement, on le fait pour les autres. » a ajouté Claude Morin. 

Le maire et l'ensemble du conseil ont d'ailleurs offert leurs plus sincères condoléances à la famille de Benoît Domingue, citoyen de Saint-Georges décédé de la COVID-19.

Confirmation d'inscription pour la Finale des Jeux du Québec
La Ville de Saint-Georges a reçu une lettre de Sports Québec qui confirme la réception de la lettre d'intention et du chèque de 5 000 $ relativement à sa candidature pour la Finale des Jeux du Québec de 2024.

Rappelons que le maire Claude Morin avait confié, à la dernière séance, être optimiste pour le dossier dont la réponse est attendue pour décembre 2021.

Plus de livres pour l'école à la maison
Dû à la pandémie, plusieurs familles ont choisi d'entreprendre l'école à la maison.

Afin de faciliter l'accès aux ressources, le Conseil a modifié le nombre de livres jeunesse pouvant être emprunté à la Bibliothèque municipale.

Par conséquent, les familles dont l'enfant a une carte d'abonnement et dont les parents confirment qu'il fait l'école à la maison pourront emprunter 20 livres au lieu de 10.

Subventions pour le sport à Saint-Georges
Durant la séance du conseil, il a également été annoncé certaines subventions à des organismes accrédités par la ville.

Ce faisant, le club de Baseball Junior des Black Nights a reçus une subvention de 751 $, l'Escadron 1090 Saint-Georges la somme de 7 662 $, le club régional de natation a obtenu 3 517 $, quant à l'association du soccer mineur c'est 23 558 $ qui lui ont été remis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié hier à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge