Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Le maire de Saint-Georges rappelle aux citoyens l'importance de respecter les règles sanitaires

durée 09h30
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges hier soir, le maire Claude Morin a signalé que les consignes du gouvernement du Québec, suite au passage en zone rouge de Chaudière-Appalaches, seront communiquées dès la réception du décret.

Qui plus est, il a tenu à rappeler à chaque citoyen qu'il en est de sa responsabilité de respecter les consignes sanitaires. 

« Il faut être solidaire. On ne fait pas ça pour nous personnellement, on le fait pour les autres. » a ajouté Claude Morin. 

Le maire et l'ensemble du conseil ont d'ailleurs offert leurs plus sincères condoléances à la famille de Benoît Domingue, citoyen de Saint-Georges décédé de la COVID-19.

Confirmation d'inscription pour la Finale des Jeux du Québec
La Ville de Saint-Georges a reçu une lettre de Sports Québec qui confirme la réception de la lettre d'intention et du chèque de 5 000 $ relativement à sa candidature pour la Finale des Jeux du Québec de 2024.

Rappelons que le maire Claude Morin avait confié, à la dernière séance, être optimiste pour le dossier dont la réponse est attendue pour décembre 2021.

Plus de livres pour l'école à la maison
Dû à la pandémie, plusieurs familles ont choisi d'entreprendre l'école à la maison.

Afin de faciliter l'accès aux ressources, le Conseil a modifié le nombre de livres jeunesse pouvant être emprunté à la Bibliothèque municipale.

Par conséquent, les familles dont l'enfant a une carte d'abonnement et dont les parents confirment qu'il fait l'école à la maison pourront emprunter 20 livres au lieu de 10.

Subventions pour le sport à Saint-Georges
Durant la séance du conseil, il a également été annoncé certaines subventions à des organismes accrédités par la ville.

Ce faisant, le club de Baseball Junior des Black Nights a reçus une subvention de 751 $, l'Escadron 1090 Saint-Georges la somme de 7 662 $, le club régional de natation a obtenu 3 517 $, quant à l'association du soccer mineur c'est 23 558 $ qui lui ont été remis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié hier à 16h15

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge