Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Le maire de Saint-Georges rappelle aux citoyens l'importance de respecter les règles sanitaires

durée 09h30
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges hier soir, le maire Claude Morin a signalé que les consignes du gouvernement du Québec, suite au passage en zone rouge de Chaudière-Appalaches, seront communiquées dès la réception du décret.

Qui plus est, il a tenu à rappeler à chaque citoyen qu'il en est de sa responsabilité de respecter les consignes sanitaires. 

« Il faut être solidaire. On ne fait pas ça pour nous personnellement, on le fait pour les autres. » a ajouté Claude Morin. 

Le maire et l'ensemble du conseil ont d'ailleurs offert leurs plus sincères condoléances à la famille de Benoît Domingue, citoyen de Saint-Georges décédé de la COVID-19.

Confirmation d'inscription pour la Finale des Jeux du Québec
La Ville de Saint-Georges a reçu une lettre de Sports Québec qui confirme la réception de la lettre d'intention et du chèque de 5 000 $ relativement à sa candidature pour la Finale des Jeux du Québec de 2024.

Rappelons que le maire Claude Morin avait confié, à la dernière séance, être optimiste pour le dossier dont la réponse est attendue pour décembre 2021.

Plus de livres pour l'école à la maison
Dû à la pandémie, plusieurs familles ont choisi d'entreprendre l'école à la maison.

Afin de faciliter l'accès aux ressources, le Conseil a modifié le nombre de livres jeunesse pouvant être emprunté à la Bibliothèque municipale.

Par conséquent, les familles dont l'enfant a une carte d'abonnement et dont les parents confirment qu'il fait l'école à la maison pourront emprunter 20 livres au lieu de 10.

Subventions pour le sport à Saint-Georges
Durant la séance du conseil, il a également été annoncé certaines subventions à des organismes accrédités par la ville.

Ce faisant, le club de Baseball Junior des Black Nights a reçus une subvention de 751 $, l'Escadron 1090 Saint-Georges la somme de 7 662 $, le club régional de natation a obtenu 3 517 $, quant à l'association du soccer mineur c'est 23 558 $ qui lui ont été remis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un nouveau camion pour les pompiers de Beauceville

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville vient de prendre livraison de son tout nouveau camion autopompe. Le véhicule flambant neuf a été fabriqué par Camion Carl Thibault, de Pierreville, et acquis au coût 760 488 $. Il remplace un engin du même genre, datant de 2003. Il comprend une cabine de cinq passagers pour avoir une attaque ...

Publié hier à 15h00

Un succès rassembleur pour la Féerie sur glace

La Féerie sur glace, tenue ce samedi soir 29 novembre à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, a attiré un nombre impressionnant de participants venus célébrer le début de la saison des fêtes dans une ambiance chaleureuse et festive. Petits et grands ont pu profiter gratuitement d’une soirée d’hiver magique et rassembleuse.  En début de ...

Publié le 28 novembre 2025

Olivier Dumais devient le nouveau préfet de la MRC Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a élu, lors de sa plus récente séance du conseil, son nouveau préfet pour les deux prochaines années : Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Carole Santerre, mairesse de Saints-Anges, agira quant à elle comme préfète suppléante. L’annonce, effectuée par la directrice générale de la MRC, Nancy Labbé, ...

app-store-badge google-play-badge