Publicité

29 septembre 2020 - 09:30

Conseil municipal

Le maire de Saint-Georges rappelle aux citoyens l'importance de respecter les règles sanitaires

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges hier soir, le maire Claude Morin a signalé que les consignes du gouvernement du Québec, suite au passage en zone rouge de Chaudière-Appalaches, seront communiquées dès la réception du décret.

Qui plus est, il a tenu à rappeler à chaque citoyen qu'il en est de sa responsabilité de respecter les consignes sanitaires. 

« Il faut être solidaire. On ne fait pas ça pour nous personnellement, on le fait pour les autres. » a ajouté Claude Morin. 

Le maire et l'ensemble du conseil ont d'ailleurs offert leurs plus sincères condoléances à la famille de Benoît Domingue, citoyen de Saint-Georges décédé de la COVID-19.

Confirmation d'inscription pour la Finale des Jeux du Québec
La Ville de Saint-Georges a reçu une lettre de Sports Québec qui confirme la réception de la lettre d'intention et du chèque de 5 000 $ relativement à sa candidature pour la Finale des Jeux du Québec de 2024.

Rappelons que le maire Claude Morin avait confié, à la dernière séance, être optimiste pour le dossier dont la réponse est attendue pour décembre 2021.

Plus de livres pour l'école à la maison
Dû à la pandémie, plusieurs familles ont choisi d'entreprendre l'école à la maison.

Afin de faciliter l'accès aux ressources, le Conseil a modifié le nombre de livres jeunesse pouvant être emprunté à la Bibliothèque municipale.

Par conséquent, les familles dont l'enfant a une carte d'abonnement et dont les parents confirment qu'il fait l'école à la maison pourront emprunter 20 livres au lieu de 10.

Subventions pour le sport à Saint-Georges
Durant la séance du conseil, il a également été annoncé certaines subventions à des organismes accrédités par la ville.

Ce faisant, le club de Baseball Junior des Black Nights a reçus une subvention de 751 $, l'Escadron 1090 Saint-Georges la somme de 7 662 $, le club régional de natation a obtenu 3 517 $, quant à l'association du soccer mineur c'est 23 558 $ qui lui ont été remis.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.