Publicité

8 octobre 2020 - 06:00 | Mis à jour : 17:10

COVID-19

Sainte-Marie : mise au point pour les services de loisirs

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Considérant les nouvelles annonces faites par le gouvernement du Québec lundi dernier, la Ville de Sainte-Marie désire faire le point auprès de sa population quant aux services aux citoyens.

De ce fait, ils ont informé que depuis hier, les modifications suivantes sont apportées à la programmation du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC), incluant l’accès à certaines infrastructures culturelles, récréatives et sportives.

Bibliothèque Honorius-Provost
Le service de prêt sans contact est offert. Pour en bénéficier, vous devez faire votre réservation en ligne ou par téléphone, du lundi au vendredi, entre 12 h et 18 h. Lorsque votre réservation sera prête, un commis vous contactera pour planifier un rendez-vous de cueillette. Si votre carte de membre est échue, il vous sera également possible de la renouveler par téléphone.

Centre Caztel
Le Centre Caztel est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, et ce, seulement pour y accueillir les groupes scolaires autorisés. Pour la population, les salles, les patinoires et le gymnase seront inaccessibles jusqu’à nouvel ordre.

Centre récréatif
Aucune activité récréative n’est offerte par le SLCVC, ni par aucune autre organisation (Cercle de fermières, Manigance, Les Joyeux Beaucerons, etc.).

Galerie d'Art municipale
Aucune activité culturelle, ni exposition n’est offerte par le SLCVC, ni par une autre organisation (Club mariverain de généalogie, Artistes et artisans de Beauce, etc.).

Piscine intérieure et gymnases de la polyvalente Benoît Vachon
Pour la population, aucune activité aquatique n’est offerte, ni aucune activité sportive libre ou encadrée nécessitant l’utilisation du gymnase ou de la palestre, qu’elle soit offerte par le SLCVC, une organisation reconnue ou un partenaire privé.

Activités libres ou dirigées
Toutes les activités culturelles, sportives et récréatives offertes par la Ville, une organisation reconnue (Club de badminton les méchants moineaux, Harmonie de la Nouvelle-Beauce, etc.) ou un partenaire privé sont suspendues jusqu’au 28 octobre prochain.

École de patin 
Pour la session automnale, le SLCVC met fin aux activités de l’école de patin. Chaque personne inscrite recevra un courriel pour l’informer de la marche à suivre.

Dans tous les cas cités précédemment, à l’exception de l’école de patin, aucun remboursement ou crédit ne sera effectué avant le 28 octobre 2020.

Par la suite, selon l’état de la situation, une décision sera prise quant à la reprise des activités et services.

La Ville de Sainte-Marie invite également tous les citoyens à suivre les recommandations formulées par les autorités publiques. 

Dans le but de vous tenir au fait des dernières mises à jour, veuillez consulter régulièrement le Facebook ainsi que le site Internet de la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.