Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Des passerelles piétonnes en projet pour le parc du Faubourg

durée 14h15
13 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors du conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon le 5 octobre, il a été annoncé qu'une demande d’autorisation pour procéder à la construction et l’installation de passerelles piétonnes dans les sentiers du parc du Faubourg sera prochainement présentée au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

L’obtention d’un certificat d’autorisation est requise pour réaliser une telle construction. Une étude de caractérisation écologique sera effectuée à cette fin.

L’ouverture officielle des sentiers aura lieu au cours des prochaines semaines, une fois cette étape franchie.

Qui plus est, la Municipalité prévoit la formation de deux pompiers comme opérateur d’autopompe et de deux autres pour la désincarcération, dans la prochaine année, afin de répondre efficacement et de manière sécuritaire à des situations d’urgence.

Elle présentera une demande, par l’intermédiaire de la MRC de La Nouvelle-Beauce, dans le cadre du Programme d’aide financière pour la formation des pompiers volontaires ou à temps partiel du ministère de la Sécurité publique.

Saint-Lambert-de-Lauzon appuie également l’Association des groupes de ressources techniques du Québec dans sa demande au gouvernement d’inclure le logement social et communautaire au cœur de son plan de relance économique.

Les investissements permettent d’atteindre un double objectif, soit de venir en aide aux ménages les plus vulnérables tout en générant des retombées.

Enfin, une dépense de 200 000 $ a été autorisée pour l’acquisition d’un terrain appartenant au Club Aramis. Lors d’une assemblée de ses membres, la proposition faite en ce sens a été acceptée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge