Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec la mairesse de Notre-Dames-des-Pins

Réfection du Pont Perreault: des plans et devis avant la fin de l'année

durée 10h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Municipalité de Notre-Dame-des-Pins devrait recevoir d'ici quelques semaines l'étude des plans et devis de réfection du pont couvert Perreault afin de lui permettre d'entreprendre les travaux de remise à niveau de l'ouvrage.

C'est du moins ce qu'a confirmé la mairesse de l'endroit, Lyne Bourque, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Fermé à tout passage depuis le 16 février 2018 par le ministère des Transports du Québec (MTQ), le pont, qui date de 1928, subit des dommages notamment parce que ses piliers sont de biais par rapport au courant de la rivière, ce qui fait travailler la structure. Le bois en bougeant provoque ainsi des bris.

Le contrat octroyé en juin dernier à la firme WSP, pour la conception des plans et devis, est estimé à 80 000 $. Il est financé à 80% par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation et le reste par la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins.

Les coûts de réparation des dommages et le rétablissement de la structure atteindront au bas mot les 2 M$, a indiqué la mairesse dont la municipalité est gestionnaire du pont. Elle espère que le tout sera complété d'ici la fin de 2021.

Le MTQ a confirmé une soutien de 500 000 $ alors que des démarches ont été entreprises auprès d'autres instances, notamment le ministère de la Culture, pour compléter le financement. Notre-Dame-des-Pins devra quand même investir au moins 10% des coûts de rénovation, ce qui veut dire un minimum de 200 000$.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la mairesse Lyne Bourque.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge