Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec la mairesse de Notre-Dames-des-Pins

Réfection du Pont Perreault: des plans et devis avant la fin de l'année

durée 10h00
16 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Municipalité de Notre-Dame-des-Pins devrait recevoir d'ici quelques semaines l'étude des plans et devis de réfection du pont couvert Perreault afin de lui permettre d'entreprendre les travaux de remise à niveau de l'ouvrage.

C'est du moins ce qu'a confirmé la mairesse de l'endroit, Lyne Bourque, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Fermé à tout passage depuis le 16 février 2018 par le ministère des Transports du Québec (MTQ), le pont, qui date de 1928, subit des dommages notamment parce que ses piliers sont de biais par rapport au courant de la rivière, ce qui fait travailler la structure. Le bois en bougeant provoque ainsi des bris.

Le contrat octroyé en juin dernier à la firme WSP, pour la conception des plans et devis, est estimé à 80 000 $. Il est financé à 80% par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation et le reste par la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins.

Les coûts de réparation des dommages et le rétablissement de la structure atteindront au bas mot les 2 M$, a indiqué la mairesse dont la municipalité est gestionnaire du pont. Elle espère que le tout sera complété d'ici la fin de 2021.

Le MTQ a confirmé une soutien de 500 000 $ alors que des démarches ont été entreprises auprès d'autres instances, notamment le ministère de la Culture, pour compléter le financement. Notre-Dame-des-Pins devra quand même investir au moins 10% des coûts de rénovation, ce qui veut dire un minimum de 200 000$.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la mairesse Lyne Bourque.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une consultation publique organisée à Saint-Gédéon

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce organise une consultation publique pour la vente de deux terrains sur celui de l'ancien couvent, pour en faire des appartements. Affiché sur un babillard au couvent, le document mentionne que l'objectif du projet de règlement est « d'agrandir une affectation résidentielle à même une affectation publique ...

24 janvier 2023

Fusion de Courcelles et St-Évariste : tenue d'une consultation publique

Les municipalités de Courcelles, située dans la MRC du Granit, en Estrie et de Saint-Évariste-de-Forsyth, située dans la MRC de Beauce-Sartigan, dans la région administrative de Chaudière-Appalaches ont fait la demande de se regrouper. À la suite de cette demande, la Commission municipale du Québec tiendra une audience publique.  L’audience ...

24 janvier 2023

Nouvelle convention collective pour le centre de ski de St-Georges

Le conseil de la ville de Saint-Georges a accepté le renouvellement de la convention collective de travail avec le Syndicat des employés de Beauce (CSD)- Section centre de ski, lors du dernier conseil municipal. L’entente est d’une durée de 5 ans et s’échelonne sur la période du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2027.  Bornes ...