Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité d'Adstock

Une aire de repos dans le Parc des cervidés

durée 08h00
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Situé en plein cœur du secteur de Saint-Méthode, le Parc de cervidés compte maintenant une aire de repos. Alors qu'au cours de l’été, la municipalité d'Adstock y a ajouté un gazebo ainsi que des tables à pique-nique.

Réalisé en partie grâce au programme du Fonds de développement des territoires de la MRC des Appalaches et à une aide financière provenant de la Municipalité d’Adstock, l’abri offrira la possibilité aux utilisateurs d’admirer plus longtemps, non seulement la nature, mais également la cinquantaine de cerfs qui se trouvent sur le site.

Répondant à un besoin du milieu, le comité du Club de chasse et pêche de Saint-Méthode et Saint-Daniel travaille sans relâche pour améliorer les lieux. Le but est de créer un emplacement sécuritaire en pleine nature dans lequel les citoyens peuvent marcher et côtoyer les animaux dans un lieu enchanteur.

« Depuis sa mise en place, de nombreux citoyens se sont appropriés le Parc de cervidés. Cependant, il manquait cette aire de repos pour permettre aux adeptes de la marche de reprendre leur souffle. Avec la présence du gazebo et de toutes les commodités, nous venons ainsi bonifier le site qui sera grandement apprécié des personnes. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ce sentier, le déplacement en vaut le détour », de déclarer Pascal Binet, maire d’Adstock.

Le Parc de cervidés n'en n’est pas à ses premiers travaux d'amélioration. En 2019, plusieurs bénévoles avaient mis la main à la pâte afin d’adapter le sentier.

Représentant ainsi plus d’un kilomètre de marche, le Parc de cervidés est réservé uniquement aux piétonniers et ouvert en tout temps. L’entrée du site est située sur la 1ère avenue, à côté de la quincaillerie, exploitée par la Coopérative de consommateurs de Saint-Méthode.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge