Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1695 permis depuis le début de l'année

Saint-Georges a émis 11,6 M$ en permis de construction en octobre

durée 12h15
10 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a autorisé 136 permis de construction et rénovation au cours du mois d’octobre pour une valeur totale de 11 618 240 $.

Parmi les principaux projets, l’entreprise Gestion MAMM fera ériger un bâtiment de 12 logements situé au 2, de la 151e Rue, pour une valeur de 1,9 M$.

Saint-Georges procédera à la construction d’un bâtiment de services au parc Poulin situé sur la 10e Avenue. Celui-ci nécessitera un investissement de 211 553 $.

Après les 10 premiers mois de l’année 2020, Ville de Saint-Georges a autorisé 1 695 permis de construction et rénovation.

Ceux-ci généreront des investissements de 89 220 949 $ soit une hausse de 12,6 M$ comparativement à la même période en 2019.

Les travaux réalisés jusqu’ici en 2020 permettront l’ajout de 232 unités de logements.

C’est dans le secteur institutionnels que l’on retrouve la plus forte augmentation comparativement à l’année précédente soit de 11,7 M$.

On note aussi une hausse de 6,2 M$ dans les habitations de type jumelé et 4 M$ au niveau des habitations unifamiliales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Des diplômes remis à 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce

C'est au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu, le 14 octobre, la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce. Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités du territoire, Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène, pour chacune des formations ...

Publié le 16 octobre 2025

La MRC Beauce-Centre met fin au contrat de son directeur général

Les termes de l'entente de fin de contrat du directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, vont demeurer «confidentiels.» C'est ce qu'a indiqué le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, à la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  Rappelons que «pour des raisons personnelles», ...

Publié le 15 octobre 2025

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

app-store-badge google-play-badge