Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Victor

Décès du conseiller municipal Gino Vachon

durée 16h15
28 novembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La municipalité de Saint-Victor vient de perdre son conseiller du Siège 3 en la personne de Gino Vachon, décédé jeudi des suites d'un cancer. Il n'avait que 47 ans.

Le maire, Jonathan V Bolduc, lui a rendu un hommage sur sa page Facebook aujourd'hui, lui qui l'avait amené à se joindre à son équipe en 2013.

« On est sidéré devant ce décès bien prématuré. Il nous avait annoncé la nouvelle de sa maladie en début de l'été. Il s'est battu jusqu'à la fin », de confier un peu bouleversé le maire lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Pour M. Bolduc, il était un un « gars disponible, très dévoué et de parole. »

Père de cinq enfants, Gino Vachon était un producteur de volailles et aussi un acériculteur. Au sein de la municipalité, il agissait comme pro-maire et président du Comité consultatif en urbanisme.

La mise en berne des drapeaux de l’hôtel de ville de Saint-Victor a été décrétée par le maire Bolduc pour une période de sept jours, en mémoire des sept dernières années qu’il a passées à se dévouer  à la communauté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge