Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Victor

Décès du conseiller municipal Gino Vachon

durée 16h15
28 novembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La municipalité de Saint-Victor vient de perdre son conseiller du Siège 3 en la personne de Gino Vachon, décédé jeudi des suites d'un cancer. Il n'avait que 47 ans.

Le maire, Jonathan V Bolduc, lui a rendu un hommage sur sa page Facebook aujourd'hui, lui qui l'avait amené à se joindre à son équipe en 2013.

« On est sidéré devant ce décès bien prématuré. Il nous avait annoncé la nouvelle de sa maladie en début de l'été. Il s'est battu jusqu'à la fin », de confier un peu bouleversé le maire lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Pour M. Bolduc, il était un un « gars disponible, très dévoué et de parole. »

Père de cinq enfants, Gino Vachon était un producteur de volailles et aussi un acériculteur. Au sein de la municipalité, il agissait comme pro-maire et président du Comité consultatif en urbanisme.

La mise en berne des drapeaux de l’hôtel de ville de Saint-Victor a été décrétée par le maire Bolduc pour une période de sept jours, en mémoire des sept dernières années qu’il a passées à se dévouer  à la communauté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Centre municipal de Beauceville: où en est rendu le projet?

En vertu de la Loi sur l'accès à l'information, EnBeauce.com a obtenu de la Ville de Beauceville des documents compilant les dépenses engagées par cette administration dans le projet du futur Centre de services municipaux et communautaires, que l'on désigne actuellement par l'acronyme CSMC. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment ...

Publié le 10 décembre 2025

Décès de l'ancien maire Jean-Guy Deblois

L'ancien maire de la petite localité de Saint-René, Jean-Guy Deblois, est décédé le 4 décembre à l'âge de 82 ans. Il a occupé la fonction de premier magistrat de l'endroit de 2008 à 2019. Un hommage lui sera rendu le samedi 20 décembre, à 12 h 30, à la chapelle du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches de Saint-Georges. Les témoignages de ...

Publié le 10 décembre 2025

Courcelles-Saint-Évariste se cherche un nouveau nom

Les citoyennes et citoyens de Courcelles-St-Évariste, mais aussi toutes les personnes intéressées par la toponymie, sont invités à soumettre des propositions pour trouver le nouveau nom de la Municipalité, et ce, jusqu'au 11 janvier prochain. Les critères retenus pour orienter les suggestions sont: en français, original, rassembleur et à l’image ...

app-store-badge google-play-badge