Publicité

1 décembre 2020 - 17:00 | Mis à jour : 12 décembre 2020 - 09:25

Durant le mois de décembre

Une pléiade d’activités de Noël virtuelles et extérieures à Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Georges offrira une pléiade d’activités virtuelles et extérieures de Noël tout au cours du mois de décembre.

Spectacles, expositions,  ateliers, contes, rallyes, patinage et concours se succéderont pour faire découvrir Noël sous un tout autre jour, a indiqué la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet, au cours d'une conférence de presse tenue aujourd'hui à la salle Comrie du Centre Lacroix-Dutil et à laquelle participait aussi le maire, Claude Morin.

On a également produit un cahier spécial de Noël pour les enfants, qui peut être téléchargé et imprimé à partir du site Web de la Ville. Voici une liste des activités au programme:

Heure du conte 
Le Service des loisirs et de la culture présentera chaque dimanche de décembre à 9 h 30 l’Heure  du conte. La narratrice Valérie Salagé racontera chaque semaine un conte de Noël pour les  enfants, dont « Wapi le wapiti et le Noël Kipik », « Défense de manger le Père Noël », « Vite, Père  Noël » et « Casse-Noisette ».  

Atelier « Take art »  
Procurez-vous des ateliers pour apporter et réaliser à la maison. Take art vous offre trois ateliers,  dont « Duo de coupes bonhomme de neige», « Boîte décorative pain d’épice » et « Assiette à hors d’œuvre pingouins ».

Pour y participer, vous devez vous inscrire en ligne d’ici le 6 décembre. À la  fin de la période d’inscription, un courriel vous sera acheminé pour vous préciser comment  prendre possession du matériel pour réaliser l’atelier.

Une vidéo sera également accessible afin de suivre les différentes étapes de réalisation. Pour valider le coût de chaque atelier (entre 20 et 25$), consultez l’ensemble de la programmation sur le site Web de Ville de Saint-Georges.  

Spectacle pour enfants 
Un spectacle virtuel pour enfants sera présenté du vendredi 18 décembre 18 h 30 au dimanche  20 décembre 18 h 30. La coquine Souris Bouquine prépare une surprise bien spéciale pour le  père Noël. Une belle histoire, pour les petits et les grands, racontée par Estelle Farfadelle.  

Expos-concerts virtuelles
Du 21 décembre au 4 janvier, visionnez les expos-concerts d’anges et de crèches « Si fragile » de  la collection Hélène Paquet et Martial Drouin et « Les casse-noisettes à travers le temps » de la  collection Martin Turcotte. Tournée par Nous.TV, vous pourrez découvrir sur la plateforme de votre  choix, ces expositions sur la musique de Élizabeth Vachon violoniste, Noémie Vachon altiste et  Bruce Gaulin pianiste.  

Rallyes
Tout au cours du mois de décembre, vous pourrez participer à deux rallyes et ce quand bon vous semble. Le premier rallye se passe au parc Veilleux pour trouver 19 lutins alors que le  second a été réalisé sur le sentier des Gorges au parc des Sept-Chutes et consiste à la recherche de 19 rébus.

Patinage libre de Noël
Du 15 au 22 décembre, des séances de patinage libre de Noël seront offertes au centre sportif  Lacroix-Dutil. Vous pourrez alors patiner sous les lumières et la musique de Noël.  

Cahier d’activités 
Après son cahier d’activités d’Halloween, le Service des loisirs et de la culture récidive en offrant  un cahier d’activités de Noël. Ce cahier, que vous pouvez télécharger, offre des coloriages, des  idées de bricolage, des mots mystères, des mots croisés, des recettes et un calendrier de l’Avent,  notamment. Le document imprimé est aussi disponible au centre culturel Marie-Fitzbach ainsi  qu’au centre sportif Lacroix-Dutil  

Concours Noël dans ma cité
Le concours Noël dans ma cité est de retour. Si les premières éditions du concours ont été axées  sur les festivités de Noël, l’édition actuelle invitera les artistes à illustrer Ville de Saint-Georges en  hiver. La date limite pour soumettre sa candidature est le 31 janvier prochain.  

Pour ce qui est des sports extérieurs (centre de ski, pistes de ski de fond, patinoires extérieures), les lieux ouvriront dès que les conditions météorologiques en permettront la pratique. Il faudra aussi tenir compte des mesures sanitaires qui seront en vigueur au fur et à mesure de l'avancement de la saison.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Personne sur la photo ne porte le masque. La distanciation n'est pas respectée non plus

    Gearleen Ratté - 2020-12-03 07:17