Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Motivée par une charge de travail plus élevée

Hausse du salaire du maire de Beauceville: une mesure temporaire pour l'année 2020

durée 14h00
17 décembre 2020
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans un communiqué de presse émis en début d'après-midi aujourd'hui, la Ville de Beauceville a apporté « des informations additionnelles » concernant l’avis public, publiée le 9 décembre, du projet de règlement modifiant temporairement le salaire du maire. 

Selon l'administration municipale, c’est suite à des discussions entre les membres du conseil municipal qu’il a été décidé de majorer le salaire du maire de 58 233 $ à 82 956 pour l’année 2020. Cette discussion a été faite avec l’ensemble des élu(e)s. À cet effet, un projet de règlement de modification temporaire a été déposé pour modifier le salaire pour la période de  2020 seulement.  Après quoi, le maire reviendra à son salaire normal à partir de janvier 2021.  

Ainsi, le salaire du maire a été augmenté temporairement pour une charge de travail plus élevée durant la  période ci-haut mentionnée. Soulignons qu’un travail de développement considérable est en cours suite aux divers événements qu’a connus la Ville, peut-on lire comme explications dans le communiqué.

Le Conseil a d’ailleurs choisi de poursuivre le développement malgré que le maire se soit retrouvé sans support suffisant pour faire tous les suivis avec les divers ministères, promoteurs ainsi que la population suite à la perte d’employés clés qui accompagnaient le maire dans ces tâches  en temps normal.

Ici, la Ville fait référence au  directeur général de l'époque, Félix Nunez, qui est tombé en congé de maladie à compter du mois de mars et qui n'est jamais revenu en fonction avant de finalement quitter son poste au mois d'août dernier.

« Néanmoins, soulignons que le maire ne s’est pas substitué aux tâches administratives incombant  spécifiquement à un directeur général ou autre employé administratif. Il a toutefois dû être à l’écoute du  personnel pour rassurer et motiver celui-ci », poursuit le communiqué.

«En tant que nouveau directeur général, j’ai été moi-même en mesure d’observer la quantité de travail  considérable dont le maire faisait l’objet lors de mon arrivée. L’administration municipale de Beauceville a tenu  à préciser ces informations dans un souci de transparence et j’invite les gens à nous contacter lorsqu’ils ont des  interrogations sur les informations que nous diffusons. En ce qui concerne l’allocation de 17 044 $, je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas d’un salaire. C’est une  allocation de dépenses afin de couvrir les divers frais liés à la fonction (dépenses inhérentes au poste qu’un  élu(e) ne se fait pas rembourser comme les déplacements, représentations et autres). Il est donc important de  bien faire la distinction» a précisé le directeur général, Serge Vallée. 

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LV
    Lucie Veilleux
    temps Il y a 3 ans
    Ce message s'adresse à M. François Veilleux maire de Beauceville. J'aimerais aussi qu'il soit lu à tous les conseillers. Bonjour M. Veilleux, J'aimerais bien comprendre votre hausse de salaire. La population grogne et réclame un référendum pour justifier cette importante augmentation. Est-ce vrai qu'en plus ce serait rétroactif à partir de janvier 2020? Vous faites un excellent travail mais il ne faut quand même pas exagérer. Ne votez pas cette hausse sans auparavant prendre le pouls de vos électeurs. Merci Lucie Veilleux Ceux qui sont d'accord copier et faites parvenir à la ville pour qu'on tienne compte de notre opinion. Merci
  • D
    DY
    temps Il y a 3 ans
    Lâchez pas Beauceville...vous allez avoir la paix pour les vingt prochaines années...et le maire sera parfaitement heureux!
  • JP
    Jean-Pierre
    temps Il y a 3 ans
    Je pense que l'on est en train de s'en faire passer une, en relisant les reportages de 2019 jamais il n'a été question de temporaire, le nombre de cas à Beauceville versus celui de Ste-Marie ne justifie en rien une augmentation, le personnel de la ville à lui aussi été en surcharge de travail et ils n'ont rien demandé, on peut maintenant juger les maires qui travaillent pour leurs concitoyens et les autres.
  • JL
    Jacques Legare
    temps Il y a 3 ans
    Je crois que le maire est déjà très bien payé pour une ville de la grosseur de Beauceville. Il y a des années plus difficiles et d'autres plus facile mais je j'ai jamais vu qu'on réajustait le salaire après coup. A ce compte là, il l faudrait aussi réajuster les employés administratifs de la ville, qui ont aussi eu une surcharge de travail.. Il ne faut pas oublier non plus que les payeurs de taxes n'ont pas eu non plus une année facile. Tout le monde doit faire son effort. Je crois en outre que ce serait au maire lui-même et au conseil de défendre cette décision politique, et non au directeur général.
  • CP
    Claude poulin
    temps Il y a 3 ans
    Ça peut tu une ville comme beauceville
  • T
    Tim
    temps Il y a 3 ans
    Pauvres Québécois. Toujours jaloux des salaires des autres. Je sais pas si beaucoup de monde sont prêts à faire 80 heures par semaine pour gagner 100 000 $ par année à entendre du monde chialer continuellement.
  • D
    DY
    temps Il y a 3 ans
    Pauvre Tim!
    François veilleux a choisi de se présenter comme maire avec tous les avantages et les inconvénients que ça apporte...Il n'est pas à plaindre.
    Beauceville est un gros village (et ce depuis toujours) et c'est seulement une question de savoir si les payeurs de taxes (et ils ne sont pas légion) sont d'accord à lui donner ce salaire. Si oui, la population aura décidé.
    Le personnel de la Santé (infirmières, préposés, etc) depuis des mois, travaille 80 heures par semaine et plus, en plus de risquer leur vie quotidiennement contrairement au maire de Beauceville. Va-t-on leur attribuer une rémunération de 100 000$ ?
  • T
    Tim
    temps Il y a 3 ans
    Pauvre DY.
    Si des gens de la fonction publique sont à 80 heures par semaine et pas juste dans le domaine hospitalier les 40 dernières heures de la semaine seront à temps et demi au moins donc ça va compter comme 100 heures payées par semaine. A 30 $ de l'heure ça va faire un salaire annuel de 150 000 $. Tu as bien raison ça ne fait pas 100 000 $ !!!
  • JP
    Jean-Pierre
    temps Il y a 3 ans
    Les conseillers sont supposés représenter les citoyens, alors ceux et celle qui vont appuyer appuyer cette augmentation jouent leurs sièges aux prochaines élections j'espère qu'ils sont présentement en réflexion.
  • D
    DY
    temps Il y a 3 ans
    Pauvre Tim ! (prise 2)
    Le maire de Beauceville doit être un de vos très très bons amis!
    Vous n'avez rien compris de mon argumentation...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...