Publicité

15 janvier 2021 - 08:00

Décret de population 2021

La population des Etchemins en légère hausse

Par Salle des nouvelles

La MRC des Etchemins enregistre une augmentation de 55 nouveaux citoyens selon le plus récent décret de population publié par le gouvernement du Québec.

Cette hausse porte le nombre d’habitants sur le territoire des Etchemins à 16 587, ont indiqué les autorités de la MRC par voie de communiqué de presse.

La majorité des municipalités (7 sur 13) ont connu une augmentation de population. Les augmentations les plus marquées en chiffres absolus se situent à Saint-Benjamin (+32 habitants), Sainte-Aurélie (+28 habitants), Saint-Zacharie (+20 habitants) et Sainte-Rose (+19 habitants).

En proportion de leur population actuelle, les municipalités ayant connu les augmentations les plus marquées sont Saint-Louis (+16/4.42%), Sainte-Aurélie (+28/3.37%), Saint-Benjamin (+32/3.17%) et Sainte-Rose (+19/2.60%).

Les trois municipalités les plus populeuses du territoire demeurent Lac-Etchemin avec 3 867 habitants, Saint-Prosper avec 3 564 habitants et Sainte-Justine avec 1 809 habitants. 

Les données du Décret de population 2021 sont disponibles sur le site web du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.