Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décret de population 2021

La population des Etchemins en légère hausse

durée 08h00
15 janvier 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La MRC des Etchemins enregistre une augmentation de 55 nouveaux citoyens selon le plus récent décret de population publié par le gouvernement du Québec.

Cette hausse porte le nombre d’habitants sur le territoire des Etchemins à 16 587, ont indiqué les autorités de la MRC par voie de communiqué de presse.

La majorité des municipalités (7 sur 13) ont connu une augmentation de population. Les augmentations les plus marquées en chiffres absolus se situent à Saint-Benjamin (+32 habitants), Sainte-Aurélie (+28 habitants), Saint-Zacharie (+20 habitants) et Sainte-Rose (+19 habitants).

En proportion de leur population actuelle, les municipalités ayant connu les augmentations les plus marquées sont Saint-Louis (+16/4.42%), Sainte-Aurélie (+28/3.37%), Saint-Benjamin (+32/3.17%) et Sainte-Rose (+19/2.60%).

Les trois municipalités les plus populeuses du territoire demeurent Lac-Etchemin avec 3 867 habitants, Saint-Prosper avec 3 564 habitants et Sainte-Justine avec 1 809 habitants. 

Les données du Décret de population 2021 sont disponibles sur le site web du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Deux nouveaux projets de logement autorisés à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges vient de donner son autorisation à la mise en chantier de deux projets de développement résidentiel sur son territoire.   Pour le premier, le promoteur érigera huit habitations de huit logements sur la 22e avenue et la 156e rue. L'investissement est de 16 M$. Une seconde entreprise procédera à un prolongement de 240 ...

durée Hier 12h00

Les employés des loisirs demandent plus d'efforts à leur employeur

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 26 février, une vingtaine d'employés du service des loisirs et de la culture étaient présents pour montrer leur mécontentement face aux négociations.  En effet, ces derniers estiment que les dernières offres ne sont pas assez satisfaisantes. Lors du traditionnel tour de table sur les réunions ...

durée Hier 9h30

Infrastructures d’eau: plus de 5,5 M$ octroyés à la Ville de Beauceville

C'est par voie de communiqué de presse que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé ce matin, au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, des aides financières totalisant 5 585 221 $ à la Ville de Beauceville, pour qu'elle puisse effectuer divers travaux d’infrastructures d’eau sur son territoire. Les ...