Publicité

9 février 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:05

Conseil municipal

L'entreprise Aquatech exploitera les usines d'eaux usées et d'eau potable de Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L’entreprise Aquatech, Société de gestion de l’eau inc., exploitera l’usine d’assainissement des eaux usées, l’usine de production d’eau potable en plus de faire le suivi des ouvrages connexes, d'après ce qui a été décidé hier soir lors du conseil municipal de la ville de Saint-Georges.

L'entreprise qui accomplit déjà ces mandats pour la Ville remplira ce contrat pour une durée de cinq ans et pour la somme globale de 2 877 091 $.

Aide financière aux écoles
La Ville de Saint-Georges apportera une aide financière de 20 000 $ à la Polyvalente de Saint-Georges pour l’aménagement de deux nouveaux terrains de basketball extérieurs.

Ceux-ci remplaceront les terrains actuels qui sont jugés désuets.

Les élus ont également autorisé le versement d’une aide financière de 28 500 $ à l’école des Deux-Rives pour l’ajout d’équipements sportifs et l’embellissement de la cour de l'établissement.

Embauche de Samuel Duval
Le conseil a confirmé l’embauche de Samuel Duval à titre de régisseur Entretien, parc et plein air. Celui-ci succédera à Jean-Marie Dionne, qui quittera son emploi pour la retraite ce printemps.

Permis de construction
Le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé 64 permis de construction et rénovation au cours du mois de janvier pour une somme de 2 813 920 $.

Ces travaux permettront l’ajout de cinq unités de logement.

C’est dans le secteur des habitations unifamiliales qu’il y a eu le plus d’activités le mois dernier alors que 40 permis ont été accordés pour une valeur de 1,4 M$.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.