Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

L'entreprise Aquatech exploitera les usines d'eaux usées et d'eau potable de Saint-Georges

durée 10h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’entreprise Aquatech, Société de gestion de l’eau inc., exploitera l’usine d’assainissement des eaux usées, l’usine de production d’eau potable en plus de faire le suivi des ouvrages connexes, d'après ce qui a été décidé hier soir lors du conseil municipal de la ville de Saint-Georges.

L'entreprise qui accomplit déjà ces mandats pour la Ville remplira ce contrat pour une durée de cinq ans et pour la somme globale de 2 877 091 $.

Aide financière aux écoles
La Ville de Saint-Georges apportera une aide financière de 20 000 $ à la Polyvalente de Saint-Georges pour l’aménagement de deux nouveaux terrains de basketball extérieurs.

Ceux-ci remplaceront les terrains actuels qui sont jugés désuets.

Les élus ont également autorisé le versement d’une aide financière de 28 500 $ à l’école des Deux-Rives pour l’ajout d’équipements sportifs et l’embellissement de la cour de l'établissement.

Embauche de Samuel Duval
Le conseil a confirmé l’embauche de Samuel Duval à titre de régisseur Entretien, parc et plein air. Celui-ci succédera à Jean-Marie Dionne, qui quittera son emploi pour la retraite ce printemps.

Permis de construction
Le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé 64 permis de construction et rénovation au cours du mois de janvier pour une somme de 2 813 920 $.

Ces travaux permettront l’ajout de cinq unités de logement.

C’est dans le secteur des habitations unifamiliales qu’il y a eu le plus d’activités le mois dernier alors que 40 permis ont été accordés pour une valeur de 1,4 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié le 6 février 2026

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge