Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux services de proximité

Soutien financier pour l'aménagement d'un CPE à Saint-Honoré

durée 10h15
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan a annoncé un soutien financier de 28 452 $ à la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley, pour la réalisation du projet d’aménagement d’un centre de la petite enfance (CPE). Cela dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité.

Le projet soutiendra l’élaboration des plans finaux ainsi qu’une évaluation des coûts permettant l’aménagement éventuel d’un local, afin d’y accueillir un CPE dans la municipalité de 1 500 citoyens.

L'Entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité (2020-2023) permet de soutenir financièrement la réalisation d’initiatives et d’activités visant à favoriser la pérennité des services de proximité sur le territoire.

Cette dernière est réalisée grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et à la collaboration des neuf MRC de la Chaudière-Appalaches.

Les organismes admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière en tout temps, et ce jusqu’à épuisement des sommes disponibles. Les informations relatives au programme sont disponibles sur le site internet de la MRC de Beauce-Sartigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge