Publicité

4 mars 2021 - 10:15

Soutien aux services de proximité

Soutien financier pour l'aménagement d'un CPE à Saint-Honoré

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan a annoncé un soutien financier de 28 452 $ à la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley, pour la réalisation du projet d’aménagement d’un centre de la petite enfance (CPE). Cela dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité.

Le projet soutiendra l’élaboration des plans finaux ainsi qu’une évaluation des coûts permettant l’aménagement éventuel d’un local, afin d’y accueillir un CPE dans la municipalité de 1 500 citoyens.

L'Entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité (2020-2023) permet de soutenir financièrement la réalisation d’initiatives et d’activités visant à favoriser la pérennité des services de proximité sur le territoire.

Cette dernière est réalisée grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et à la collaboration des neuf MRC de la Chaudière-Appalaches.

Les organismes admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière en tout temps, et ce jusqu’à épuisement des sommes disponibles. Les informations relatives au programme sont disponibles sur le site internet de la MRC de Beauce-Sartigan.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.