Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Beauceville

Descente urbaine de la piste cyclable: les travaux seront complétés cet été

durée 13h00
14 mai 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Amorcés l’automne dernier, les travaux pour la construction d'une descente urbaine de la piste cyclable au centre-ville de Beauceville reprendront cet été, vient d'annoncer l'administration municipale.

Espace situé directement en face du Pont Fortin, l'aménagement de cette descente a pu être entreprise suite à la démolition d'une maison et d'un édifice locatif du secteur.

 « Sachant que nous devions réparer et solidifier le quai et l’infrastructure de la 9e avenue dans ce secteur et que nous étions en processus de revitalisation, nous avons analysé divers scénarios et avons choisi l’option d’aménager une descente  urbaine de la piste cyclable tout en solidifiant l’infrastructure en question, et ce, en embellissant ce secteur situé en plein  centre-ville. Ce que nous pouvons appeler en quelque sorte un projet 3 en 1 », a mentionné le maire François Veilleux par voie de communiqué de presse.

Le coût des travaux, incluant la structure, le pavage et le talus, est de 46 000 $. Ils sont réalisés par l’entreprise Les Constructions de l'Amiante inc. sous la supervision de la firme ÉQIP SOLUTIONS. 

« Pour notre ville, c’est une autre étape parmi plusieurs autres en cours et à venir en ce qui concerne la revitalisation du centre-ville et je suis convaincu que cet aménagement sera apprécié par les cyclistes, visiteurs et nos résidents », d'ajouter M. Veilleux. 

Par ailleurs, les travaux de la phase 2 de la piste cyclable, reliant le parc des Rapides-du-Diable à la traverse Nord (secteur Beauce Auto) se poursuivront eux aussi cet été.

On parle ici des secteurs entourant le nouvel aréna EJM/RENÉ-BERNARD et celui situé entre la 129e rue et vis-à-vis la 155e rue. L'ouvrage en sera un de finition et de pavage pour rendre la piste accessible et praticable. 

Quant à la traverse de la Route 173 Sud (secteur du parc des Rapides-du-Diable), le processus suit son cours et il en est de  même pour la phase 3 servant à relier Beauceville à Saint-Joseph. Ce dossier relève directement de la MRC Robert-Cliche. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge