Publicité

14 mai 2021 - 13:00

Ville de Beauceville

Descente urbaine de la piste cyclable: les travaux seront complétés cet été

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Amorcés l’automne dernier, les travaux pour la construction d'une descente urbaine de la piste cyclable au centre-ville de Beauceville reprendront cet été, vient d'annoncer l'administration municipale.

Espace situé directement en face du Pont Fortin, l'aménagement de cette descente a pu être entreprise suite à la démolition d'une maison et d'un édifice locatif du secteur.

 « Sachant que nous devions réparer et solidifier le quai et l’infrastructure de la 9e avenue dans ce secteur et que nous étions en processus de revitalisation, nous avons analysé divers scénarios et avons choisi l’option d’aménager une descente  urbaine de la piste cyclable tout en solidifiant l’infrastructure en question, et ce, en embellissant ce secteur situé en plein  centre-ville. Ce que nous pouvons appeler en quelque sorte un projet 3 en 1 », a mentionné le maire François Veilleux par voie de communiqué de presse.

Le coût des travaux, incluant la structure, le pavage et le talus, est de 46 000 $. Ils sont réalisés par l’entreprise Les Constructions de l'Amiante inc. sous la supervision de la firme ÉQIP SOLUTIONS. 

« Pour notre ville, c’est une autre étape parmi plusieurs autres en cours et à venir en ce qui concerne la revitalisation du centre-ville et je suis convaincu que cet aménagement sera apprécié par les cyclistes, visiteurs et nos résidents », d'ajouter M. Veilleux. 

Par ailleurs, les travaux de la phase 2 de la piste cyclable, reliant le parc des Rapides-du-Diable à la traverse Nord (secteur Beauce Auto) se poursuivront eux aussi cet été.

On parle ici des secteurs entourant le nouvel aréna EJM/RENÉ-BERNARD et celui situé entre la 129e rue et vis-à-vis la 155e rue. L'ouvrage en sera un de finition et de pavage pour rendre la piste accessible et praticable. 

Quant à la traverse de la Route 173 Sud (secteur du parc des Rapides-du-Diable), le processus suit son cours et il en est de  même pour la phase 3 servant à relier Beauceville à Saint-Joseph. Ce dossier relève directement de la MRC Robert-Cliche. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Un dossier qui s’étire continuellement, maintenant deux ans que la piste cyclable est coupée et qui ne rejoint pas Saint-Joseph.

    Alain - 2021-05-14 16:12
  • Bonne idée, en plus c'est très jolie

    Jean-Sébastien Poulin - 2021-05-14 16:18
  • Félicitation, très beau projet, cela va faire du bien pour revaloriser le secteur.

    Marco Boudreault - 2021-05-14 18:44