Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Saint-Victor: Jonathan V. Bolduc sollicite un 3e mandat

durée 11h15
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Saint-Victor Jonathan V. Bolduc, vient d'annoncer par voie de communiqué de presse qu’il sollicitera un 3e mandat à la tête de sa municipalité en vue du scrutin du 7 novembre prochain. 

Il a aussi présenté son équipe de candidats qui comporte trois nouveaux venus qui sont Francis Fecteau, Patricia Bolduc et Richard Doyon. Ils se présentent avec les conseillers sortants Xavier Bouhy, Dany Plante et Nancy Lessard.

« Je suis à nouveau très fier de la nouvelle mouture de notre équipe. Depuis  le début, la diversité caractérise nos candidats, tant en âge qu’en backgrounds  pertinents pour la gestion d’une municipalité, et c’est encore le cas aujourd’hui. Je veux  remercier Louise Senécal et Jérôme Bélanger pour tout leur travail pendant toutes ces  années, sans oublier notre ami Gino Vachon (décédé il y a quelques mois) , qui demeurera toujours une grande source  d’inspiration pour nous tous », a indiqué le premier magistrat. 

Le maire Bolduc et son équipe souhaitent poursuivre le travail amorcé. Le conseil s'engage à mener des projets d'infrastructures comme la mise aux normes du réseau d’eau public pour le village, l'amélioration du réseau routier et la création de sentiers actifs.  L'équipe Bolduc veut également poursuivre ses investissements en « qualité de vie » et maintenir le plan de gestion de la dette municipale.

Départ du maire Saint-Laurent
Par ailleurs, les résidents de Saint-Simon-les-Mines devront se trouver un nouveau maire puisque celui qu'ils ont élu en 2017, Martin Saint-Laurent, a annoncé son départ.

« La décision n’a pas été facile, mais elle a été mûrement réfléchie au cours des derniers jours. Étant un jeune professionnel sur le marché du travail, il me devenait de plus en plus difficile de concilier les obligations de mon travail ainsi que celles de la Municipalité. J’avais l’impression que je n’étais pas en mesure de donner mon 110% dans les deux et qu’à la toute fin, j’en payerais le prix de ne pas avoir dûment su comment répartir mes efforts. Étant en voie de devenir officiellement ingénieur dans les prochains mois, je me devais de prioriser ma carrière au détriment du monde municipal en démontrant le sérieux que je dois y investir », a indiqué le principal intéressé sur la page Facebook de la municipalité pour expliquer son retrait.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

Publié hier à 15h00

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures 

Les travaux de réparation d'une partie de la structure de bois ont débuté dans le secteur sud du sentier des Gorges du Parc-des-Sept-Chutes. C'est le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges qui a avisé le tout, par voie de communiqué de presse. Comme l’ensemble de la section sud est présentement fermée, il est ...

Publié hier à 13h00

L'autoroute 73 pourrait être prolongée jusqu’à la 150e Rue à Saint-Georges

Le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Georges ont confirmé, ce lundi 22 juin, la conclusion d’un partenariat visant à poursuivre le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche, soit l’autoroute 73, jusqu’à une nouvelle sortie à la 150e Rue. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires municipales et député de Beauce-Sud, ...

app-store-badge google-play-badge