Publicité

20 septembre 2021 - 11:15 | Mis à jour : 11:42

Élections municipales 2021

Saint-Victor: Jonathan V. Bolduc sollicite un 3e mandat

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Saint-Victor Jonathan V. Bolduc, vient d'annoncer par voie de communiqué de presse qu’il sollicitera un 3e mandat à la tête de sa municipalité en vue du scrutin du 7 novembre prochain. 

Il a aussi présenté son équipe de candidats qui comporte trois nouveaux venus qui sont Francis Fecteau, Patricia Bolduc et Richard Doyon. Ils se présentent avec les conseillers sortants Xavier Bouhy, Dany Plante et Nancy Lessard.

« Je suis à nouveau très fier de la nouvelle mouture de notre équipe. Depuis  le début, la diversité caractérise nos candidats, tant en âge qu’en backgrounds  pertinents pour la gestion d’une municipalité, et c’est encore le cas aujourd’hui. Je veux  remercier Louise Senécal et Jérôme Bélanger pour tout leur travail pendant toutes ces  années, sans oublier notre ami Gino Vachon (décédé il y a quelques mois) , qui demeurera toujours une grande source  d’inspiration pour nous tous », a indiqué le premier magistrat. 

Le maire Bolduc et son équipe souhaitent poursuivre le travail amorcé. Le conseil s'engage à mener des projets d'infrastructures comme la mise aux normes du réseau d’eau public pour le village, l'amélioration du réseau routier et la création de sentiers actifs.  L'équipe Bolduc veut également poursuivre ses investissements en « qualité de vie » et maintenir le plan de gestion de la dette municipale.

Départ du maire Saint-Laurent
Par ailleurs, les résidents de Saint-Simon-les-Mines devront se trouver un nouveau maire puisque celui qu'ils ont élu en 2017, Martin Saint-Laurent, a annoncé son départ.

« La décision n’a pas été facile, mais elle a été mûrement réfléchie au cours des derniers jours. Étant un jeune professionnel sur le marché du travail, il me devenait de plus en plus difficile de concilier les obligations de mon travail ainsi que celles de la Municipalité. J’avais l’impression que je n’étais pas en mesure de donner mon 110% dans les deux et qu’à la toute fin, j’en payerais le prix de ne pas avoir dûment su comment répartir mes efforts. Étant en voie de devenir officiellement ingénieur dans les prochains mois, je me devais de prioriser ma carrière au détriment du monde municipal en démontrant le sérieux que je dois y investir », a indiqué le principal intéressé sur la page Facebook de la municipalité pour expliquer son retrait.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.