Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Saint-Victor: Jonathan V. Bolduc sollicite un 3e mandat

durée 11h15
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Saint-Victor Jonathan V. Bolduc, vient d'annoncer par voie de communiqué de presse qu’il sollicitera un 3e mandat à la tête de sa municipalité en vue du scrutin du 7 novembre prochain. 

Il a aussi présenté son équipe de candidats qui comporte trois nouveaux venus qui sont Francis Fecteau, Patricia Bolduc et Richard Doyon. Ils se présentent avec les conseillers sortants Xavier Bouhy, Dany Plante et Nancy Lessard.

« Je suis à nouveau très fier de la nouvelle mouture de notre équipe. Depuis  le début, la diversité caractérise nos candidats, tant en âge qu’en backgrounds  pertinents pour la gestion d’une municipalité, et c’est encore le cas aujourd’hui. Je veux  remercier Louise Senécal et Jérôme Bélanger pour tout leur travail pendant toutes ces  années, sans oublier notre ami Gino Vachon (décédé il y a quelques mois) , qui demeurera toujours une grande source  d’inspiration pour nous tous », a indiqué le premier magistrat. 

Le maire Bolduc et son équipe souhaitent poursuivre le travail amorcé. Le conseil s'engage à mener des projets d'infrastructures comme la mise aux normes du réseau d’eau public pour le village, l'amélioration du réseau routier et la création de sentiers actifs.  L'équipe Bolduc veut également poursuivre ses investissements en « qualité de vie » et maintenir le plan de gestion de la dette municipale.

Départ du maire Saint-Laurent
Par ailleurs, les résidents de Saint-Simon-les-Mines devront se trouver un nouveau maire puisque celui qu'ils ont élu en 2017, Martin Saint-Laurent, a annoncé son départ.

« La décision n’a pas été facile, mais elle a été mûrement réfléchie au cours des derniers jours. Étant un jeune professionnel sur le marché du travail, il me devenait de plus en plus difficile de concilier les obligations de mon travail ainsi que celles de la Municipalité. J’avais l’impression que je n’étais pas en mesure de donner mon 110% dans les deux et qu’à la toute fin, j’en payerais le prix de ne pas avoir dûment su comment répartir mes efforts. Étant en voie de devenir officiellement ingénieur dans les prochains mois, je me devais de prioriser ma carrière au détriment du monde municipal en démontrant le sérieux que je dois y investir », a indiqué le principal intéressé sur la page Facebook de la municipalité pour expliquer son retrait.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge