Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Mairie d’East Broughton: Kaven Mathieu effectue un retour

durée 17h00
21 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Maire d’East Broughton de 2009 à 2018, Kaven Mathieu vient d'annoncer qu’il sera candidat pour reprendre son ancien siège, à l’occasion des élections municipales du 7 novembre prochain.

« J'ai encore quelque chose à donner », de dire ce jeune père de famille (35 ans)  de trois enfants, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. L'actuel détenteur du poste, François Baril, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat.

Copropriétaire de La Sucrerie d’Émilie, M. Mathieu souhaite mettre à contribution cette expérience ainsi que son leadership afin de poursuivre le développement de la municipalité et de la région.  

« Mon objectif est de mettre tout ceci en valeur et travailler ensemble au  développement de notre municipalité. Je veux aussi contribuer au développement de la région.  Les municipalités, peu importe leur taille, ont tout intérêt à travailler ensemble sit par le partage de services ou bien en se mobilisant sur des enjeux régionaux afin d’obtenir des gains de la part des gouvernements provincial et fédéral. C’est ma vision positive et rassembleuse que  je vous propose », de mentionner le candidat dans son communiqué de presse d'annonce..  

Il présentera en détails, au cours des prochaines semaines, les différentes priorités qu’il soumettra aux citoyennes et citoyens de la municipalité d’East Broughton en vue du scrutin du 7 novembre.

Fait à noter, lors de son élection en 2009, il n'avait que 23 ans, ce qui en faisait le plus jeune maire de tout le Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge