Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Mairie d’East Broughton: Kaven Mathieu effectue un retour

durée 17h00
21 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Maire d’East Broughton de 2009 à 2018, Kaven Mathieu vient d'annoncer qu’il sera candidat pour reprendre son ancien siège, à l’occasion des élections municipales du 7 novembre prochain.

« J'ai encore quelque chose à donner », de dire ce jeune père de famille (35 ans)  de trois enfants, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. L'actuel détenteur du poste, François Baril, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat.

Copropriétaire de La Sucrerie d’Émilie, M. Mathieu souhaite mettre à contribution cette expérience ainsi que son leadership afin de poursuivre le développement de la municipalité et de la région.  

« Mon objectif est de mettre tout ceci en valeur et travailler ensemble au  développement de notre municipalité. Je veux aussi contribuer au développement de la région.  Les municipalités, peu importe leur taille, ont tout intérêt à travailler ensemble sit par le partage de services ou bien en se mobilisant sur des enjeux régionaux afin d’obtenir des gains de la part des gouvernements provincial et fédéral. C’est ma vision positive et rassembleuse que  je vous propose », de mentionner le candidat dans son communiqué de presse d'annonce..  

Il présentera en détails, au cours des prochaines semaines, les différentes priorités qu’il soumettra aux citoyennes et citoyens de la municipalité d’East Broughton en vue du scrutin du 7 novembre.

Fait à noter, lors de son élection en 2009, il n'avait que 23 ans, ce qui en faisait le plus jeune maire de tout le Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge