Publicité

5 octobre 2021 - 14:30

Deux projets importants en septembre

Plus de 100M$ en permis de construction: un record historique à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges franchit un cap historique en ayant déjà octroyé plus de 100 millions de dollars en permis de construction cette année. Et il reste encore trois mois!

En effet, c'est la première fois que la ville investit une somme aussi importante pour ce domaine en une année.

Après les neuf premiers mois de l’année 2021, le service d’urbanisme a donc autorisé 1 470 permis de construction et de rénovation pour une valeur de 111 354 780 $ soit une augmentation de 34 M$ comparativement à la période correspondante l’année dernière. Rappelons que le précédent record était de 93,4 M$ en 2018.

Bilan de septembre
Au cours du mois de septembre, 140 permis pour une valeur de 13,1 M$ ont été approuvés par la Ville. Des projets qui permettront d'ajouter 42 unités de logement.

Parmi les principaux projets, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin investira 1,8 M$ pour des travaux visant l’amélioration de la qualité de l’air à l’école Monseigneur-Fortier située sur la 8e Avenue, dans le secteur ouest.

D’autre part, tout près de 1,1 M$ seront injectés dans le département de Mécanium-Centre d’innovations en mécatronique et mécanique industrielle. Cette somme permettra de procéder à des travaux de réaménagement intérieur.

Enfin, le Service d’urbanisme constate que presque toutes les catégories connaissent des augmentations notamment au niveau institutionnel alors que l’on note une hausse de 14,2 M$.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.