Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux projets importants en septembre

Plus de 100M$ en permis de construction: un record historique à Saint-Georges

durée 14h30
5 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges franchit un cap historique en ayant déjà octroyé plus de 100 millions de dollars en permis de construction cette année. Et il reste encore trois mois!

En effet, c'est la première fois que la ville investit une somme aussi importante pour ce domaine en une année.

Après les neuf premiers mois de l’année 2021, le service d’urbanisme a donc autorisé 1 470 permis de construction et de rénovation pour une valeur de 111 354 780 $ soit une augmentation de 34 M$ comparativement à la période correspondante l’année dernière. Rappelons que le précédent record était de 93,4 M$ en 2018.

Bilan de septembre
Au cours du mois de septembre, 140 permis pour une valeur de 13,1 M$ ont été approuvés par la Ville. Des projets qui permettront d'ajouter 42 unités de logement.

Parmi les principaux projets, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin investira 1,8 M$ pour des travaux visant l’amélioration de la qualité de l’air à l’école Monseigneur-Fortier située sur la 8e Avenue, dans le secteur ouest.

D’autre part, tout près de 1,1 M$ seront injectés dans le département de Mécanium-Centre d’innovations en mécatronique et mécanique industrielle. Cette somme permettra de procéder à des travaux de réaménagement intérieur.

Enfin, le Service d’urbanisme constate que presque toutes les catégories connaissent des augmentations notamment au niveau institutionnel alors que l’on note une hausse de 14,2 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié hier à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge