Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget 2022

Taxes municipales: Saint-Lambert-de-Lauzon limite la hausse à 2.8 %

durée 08h00
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré la réalisation de son projet de raccordement du puits Coulombe et de prolongement du parc industriel évalué à plus de 16 M$, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a été en mesure de limiter la hausse du compte de taxes à 2.8 % pour tous ses secteurs.

L’étalement et la limitation de cette hausse ont été rendus possibles grâce à la vente de terrains industriels et la croissance nette de 2.5 % générée par les nouvelles constructions.

Le budget adopté lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 20 décembre se chiffre à 10 170 000 $, soit 6 % de plus que celui de 2021. Pour une résidence moyenne évaluée à 245 000 $, la hausse de taxe foncière sera de 60 $.

Les élus et l’administration municipale avaient, dans un premier temps, ajusté les taux de taxes à la baisse afin d’annuler les effets du nouveau rôle d’évaluation. Celui-ci établit une hausse globale de la valeur foncière de 6.5 %.

La Municipalité compte entre autres investir dans l’amélioration de ses infrastructures de base, de sports et de loisirs ainsi que dans le maintien de ses actifs routiers, immobiliers et récréatifs. D'ailleurs, un plan triennal d’immobilisations s’établissant à 20 677 760 $ pour l’année 2022 est également associé à ce budget. 

L’embauche d’une nouvelle ressource au sein de son Service de l’urbanisme et du développement économique est également prévue. Elle aidera l’équipe en place dans l’accompagnement des nombreux projets qui pointent à l’horizon, notamment dans le parc industriel.

« Nous souhaitons que nos orientations nous permettent de relancer notre développement dans le but d’accueillir de nouvelles familles et de nouvelles entreprises sur notre territoire », indique le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais

Il s’agissait pour lui de la présentation d’un cinquième budget dans ses fonctions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Olivier Dumais devient le nouveau préfet de la MRC Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a élu, lors de sa plus récente séance du conseil, son nouveau préfet pour les deux prochaines années : Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Carole Santerre, mairesse de Saints-Anges, agira quant à elle comme préfète suppléante. L’annonce, effectuée par la directrice générale de la MRC, Nancy Labbé, ...

Publié le 23 novembre 2025

Le comité de la nouvelle dénomination a entamé ses travaux

Le comité chargé de sélectionner la dénomination de la nouvelle entité municipale de Courcelles—Saint-Évariste-de-Forsyth a récemment débuté ses travaux. Rappelons que les deux localités sont officiellement fusionnées depuis le 1er janvier 2024. Chapeauté par le maire Francis Bélanger, le comité est formé des élus Kim Dagenais et Claude ...

Publié le 22 novembre 2025

Une cérémonie à la mémoire de René Leduc célébrée demain

Une cérémonie à la mémoire du maire de Saint-Séverin, René Leduc, décédé subitement le 4 novembre, se tiendra ce dimanche 23 novembre, à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules. Rappelons que l'homme de 77 ans venait d'être réélu par acclamation, pour un 2e mandat à la tête de la petite localité. Il était aussi le doyen en âge des maires à la table du ...

app-store-badge google-play-badge