Publicité

22 décembre 2021 - 08:00

Adoption du budget 2022

Taxes municipales: Saint-Lambert-de-Lauzon limite la hausse à 2.8 %

Par Salle des nouvelles

Malgré la réalisation de son projet de raccordement du puits Coulombe et de prolongement du parc industriel évalué à plus de 16 M$, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a été en mesure de limiter la hausse du compte de taxes à 2.8 % pour tous ses secteurs.

L’étalement et la limitation de cette hausse ont été rendus possibles grâce à la vente de terrains industriels et la croissance nette de 2.5 % générée par les nouvelles constructions.

Le budget adopté lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 20 décembre se chiffre à 10 170 000 $, soit 6 % de plus que celui de 2021. Pour une résidence moyenne évaluée à 245 000 $, la hausse de taxe foncière sera de 60 $.

Les élus et l’administration municipale avaient, dans un premier temps, ajusté les taux de taxes à la baisse afin d’annuler les effets du nouveau rôle d’évaluation. Celui-ci établit une hausse globale de la valeur foncière de 6.5 %.

La Municipalité compte entre autres investir dans l’amélioration de ses infrastructures de base, de sports et de loisirs ainsi que dans le maintien de ses actifs routiers, immobiliers et récréatifs. D'ailleurs, un plan triennal d’immobilisations s’établissant à 20 677 760 $ pour l’année 2022 est également associé à ce budget. 

L’embauche d’une nouvelle ressource au sein de son Service de l’urbanisme et du développement économique est également prévue. Elle aidera l’équipe en place dans l’accompagnement des nombreux projets qui pointent à l’horizon, notamment dans le parc industriel.

« Nous souhaitons que nos orientations nous permettent de relancer notre développement dans le but d’accueillir de nouvelles familles et de nouvelles entreprises sur notre territoire », indique le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais

Il s’agissait pour lui de la présentation d’un cinquième budget dans ses fonctions.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.