Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget 2022

Taxes municipales: Saint-Lambert-de-Lauzon limite la hausse à 2.8 %

durée 08h00
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré la réalisation de son projet de raccordement du puits Coulombe et de prolongement du parc industriel évalué à plus de 16 M$, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a été en mesure de limiter la hausse du compte de taxes à 2.8 % pour tous ses secteurs.

L’étalement et la limitation de cette hausse ont été rendus possibles grâce à la vente de terrains industriels et la croissance nette de 2.5 % générée par les nouvelles constructions.

Le budget adopté lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 20 décembre se chiffre à 10 170 000 $, soit 6 % de plus que celui de 2021. Pour une résidence moyenne évaluée à 245 000 $, la hausse de taxe foncière sera de 60 $.

Les élus et l’administration municipale avaient, dans un premier temps, ajusté les taux de taxes à la baisse afin d’annuler les effets du nouveau rôle d’évaluation. Celui-ci établit une hausse globale de la valeur foncière de 6.5 %.

La Municipalité compte entre autres investir dans l’amélioration de ses infrastructures de base, de sports et de loisirs ainsi que dans le maintien de ses actifs routiers, immobiliers et récréatifs. D'ailleurs, un plan triennal d’immobilisations s’établissant à 20 677 760 $ pour l’année 2022 est également associé à ce budget. 

L’embauche d’une nouvelle ressource au sein de son Service de l’urbanisme et du développement économique est également prévue. Elle aidera l’équipe en place dans l’accompagnement des nombreux projets qui pointent à l’horizon, notamment dans le parc industriel.

« Nous souhaitons que nos orientations nous permettent de relancer notre développement dans le but d’accueillir de nouvelles familles et de nouvelles entreprises sur notre territoire », indique le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais

Il s’agissait pour lui de la présentation d’un cinquième budget dans ses fonctions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 13h00

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

app-store-badge google-play-badge