X
Rechercher
Publicité

De janvier à mars

Les Rendez-vous d'hiver de retour à Beauceville

durée 16h15
19 janvier 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Service des loisirs de la Ville de Beauceville offre pour une autre année les Rendez-vous d’hiver. Les activités diverses ont été dévoilées et se tiendront de janvier à mars.

La population pourra profiter de plusieurs activités libres en plein air. Il y aura entre autres une chasse aux cœurs, une exposition en plein air d’artistes beaucevillois sur la piste cyclable, une exposition de photos du hockey d’hier à aujourd’hui autour de l’anneau de glace sur les terrains du Quartier de la Débâcle (secteur ouest), un rallye des neiges et un parcours de pensées positives et estime de soi dans les sentiers de raquettes au parc des Rapides-du-Diable.

Pour les plus frileux, il est prévu des activités en mode virtuel : heure du conte, capsules de bricolage d’horticulture, divers concours et un bingo en collaboration avec la TV communautaire de Beauceville. Les gens pourront aller admirer les œuvres d’artistes locaux en février et mars à la Salle Desjardins de la Bibliothèque Madeleine-Doyon.

L’organisation a préparé dans sa programmation des activités extérieures en présentiel qui respecteront les consignes sanitaires.

11 février: Soirée Claire de Lune Promutuel Assurance : randonnée en raquettes aux flambeaux, patinage animé, hommage à Marie-Philip Poulin, rendez-vous sucré et bien des surprises sur le plateau de la cité sportive (ancien aréna).

13 février: Après-midi familial Desjardins en plein centre de la ville avec une méga glissade, des animations, des grands jeux, et une Tyrolienne.

19 février: Beauceville accueillera pour une première fois le Cardiothon Manac de la Fondation du Pavillon du cœur de 8 h à 16 h soit au parc des Rapides-du-Diable, soit à l’aréna EJM/René-Bernard.

Les gens peuvent former des équipes pour faire du ski de fond,  de la marche et de la raquette. Ils pourront faire des dons pour la Fondation qui offre des programmes et services à toute la région. Une activité de muscu-rythmée sera organisée sur le terrain de l’aréna EJM/René-Bernard à 10 h.

Les Rendez-vous d’hiver se clôtureront avec l’activité « Tire-toi une bûche » présentée par Arboriculture de Beauce sur les terrains du Quartier de la Débâcle (secteur ouest) avec cabane à sucre, tire sur neige, traîneaux à chiens, tours en carriole, compétition amicale de bûcherons intergénérationnelle et le lancer de la hache.

Hommage à Marie-Philip Poulin
Les Beaucevillois auront la chance d’encourager la fierté locale, la hockeyeuse et olympienne Marie-Philip Poulin. Elle sera à Pékin du 4 au 20 février, comme capitaine de l'équiupe féminine de hockey, pour ses 4e Jeux. Un emplacement photoboot sera mis à la disposition des gens sur le site de la Cité sportive. La population est invitée à envoyer une courte vidéo d’encouragement et des photos (pris avec le visuel sur place). Les messages seront publiés par la suite sur la page Facebook : Appuyons Marie-Philippe Poulin.

« J’invite la population à profiter de cette autre belle édition préparée par notre équipe du Service des loisirs qui a dû faire preuve une fois de plus d’originalité pour le bénéfice de nos citoyens de tous âges. Je suis aussi confiant que toute la Beauce encouragera notre ambassadrice Marie-Philip Poulin dans sa quatrième aventure olympique au sein de l’équipe canadienne de hockey. J’espère que vous serez au rendez-vous et vous souhaite une belle saison hivernale », mentionne le maire François Veilleux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Beauceville remercie ses bénévoles

Par le biais de l’équipe de la Vie communautaire du Service des loisirs, la Ville de Beauceville a tenu le 15 mai un Brunch du dimanche pour souligner le travail des bénévoles de la municipalité. Cette activité reconnaissance s'est déroulée au Rock Café de Beauceville (golf) alors que quelque 125 convives ont pris part à l'événement dans le cadre ...

durée Hier 6h00

Près de 4000 personnes ont visité la nouvelle caserne

La nouvelle caserne de Saint-Georges a ouvert ses portes au public cette fin de semaine et près de 4 000 personnes ont répondu présentes afin de voir les nouvelles installations modernes du Service incendie de Saint-Georges. L’inauguration a eu lieu vendredi avec plusieurs dignitaires et avec la présence des médias. Samedi et dimanche, le corps ...

13 mai 2022

La nouvelle caserne du SSI de Saint-Georges est officiellement inaugurée

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges ne sont pas superstitieux car c'est en ce vendredi 13 mai que leur nouvelle caserne a été officiellement inaugurée. Le tout s'est fait en présence du maire, Claude Morin, du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, du Directeur du SSI de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, du ...