Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité adopte une résolution unanime

Adstock condamne l'invasion de l'Ukraine

durée 06h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres du conseil municipal d'Adstock ont adopté une résolution unanime pour condamner la Russie de son invasion armée de l’Ukraine et l'inviter à régler ses différends par la voie de la diplomatie.

La motion a été adoptée à la séance ordinaire du conseil tenue le 14 mars.

La Municipalité demande également au gouvernement du Canada de déployer les mesures nécessaires pour soutenir l’Ukraine et de poursuivre les actions pour faire en sorte que la Russie cesse cette agression.

Au nom de la localité, les élus ont aussi souscrit une aide financière de 500 $ à la Croix-Rouge canadienne et déclaré leur intérêt à accueillir des familles réfugiées.

Ils ont aussi invité leurs concitoyens à participer à l’effort de solidarité collectif et humanitaire envers le peuple ukrainien. 

Une copie de cette résolution a été envoyée au Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, au Premier ministre du Québec, François Legault, à l’ambassade de la République d’Ukraine, à l’ambassade de la Fédération de Russie ainsi qu'à la Fédération québécoise des municipalités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Fermeture temporaire d’un segment de sentier au parc des Sept-Chutes

La Ville de Saint-Georges a émis un communiqué de presse afin d'informer les utilisateurs des sentiers du parc des Sept-Chutes qu’une section a été fermée pour une période indéterminée. Ce tronçon, situé à la hauteur de la 2e chute, est accessible en empruntant le segment qui longe la piscine. Les marcheurs peuvent toutefois utiliser le ...

Publié le 11 juillet 2025

Saint-Jules invite la population à collaborer après un acte de vandalisme

La Municipalité de Saint-Jules a lancé, ce mercredi 9 juillet, un appel à la population pour obtenir des informations sur un bris majeur survenu à l’une des balançoires du parc municipal durant les festivités de Saint-Jules en fête, le vendredi 4 juillet. Le geste, qualifié de regrettable par la Municipalité, a causé des dommages importants ...

Publié le 10 juillet 2025

Adstock et Sainte-Clotilde-de-Beauce s’unissent pour protéger le Mont Grand Morne

Les municipalités d’Adstock et de Sainte-Clotilde-de-Beauce ont annoncé, ce mercredi 9 juillet, la signature d’une nouvelle entente de coopération visant la gestion concertée du Mont Grand Morne, un site naturel prisé par les amateurs de plein air et de randonnée. Situé à la frontière des deux territoires municipaux, le Mont Grand Morne est ...

app-store-badge google-play-badge