X
Rechercher
Publicité

La Municipalité adopte une résolution unanime

Adstock condamne l'invasion de l'Ukraine

durée 06h00
31 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres du conseil municipal d'Adstock ont adopté une résolution unanime pour condamner la Russie de son invasion armée de l’Ukraine et l'inviter à régler ses différends par la voie de la diplomatie.

La motion a été adoptée à la séance ordinaire du conseil tenue le 14 mars.

La Municipalité demande également au gouvernement du Canada de déployer les mesures nécessaires pour soutenir l’Ukraine et de poursuivre les actions pour faire en sorte que la Russie cesse cette agression.

Au nom de la localité, les élus ont aussi souscrit une aide financière de 500 $ à la Croix-Rouge canadienne et déclaré leur intérêt à accueillir des familles réfugiées.

Ils ont aussi invité leurs concitoyens à participer à l’effort de solidarité collectif et humanitaire envers le peuple ukrainien. 

Une copie de cette résolution a été envoyée au Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, au Premier ministre du Québec, François Legault, à l’ambassade de la République d’Ukraine, à l’ambassade de la Fédération de Russie ainsi qu'à la Fédération québécoise des municipalités.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mai 2022

Saint-Georges souhaite offrir plus d'activités à ses aînés

Lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir, les élus de Saint-Georges ont approuvé la demande d’un soutien financier qui permettrait d’offrir plus d’activités aux aînés. Ce fonds provient de la Politique de développement du territoire, volet régional. Étant donné que la Ville estime qu’il est important d'assurer aux aînés un milieu de ...

25 mai 2022

Ville de Saint-Georges: vente à l'encan ce samedi

La Ville de Saint-Georges tiendra sa vente à l’encan annuelle ce samedi 28 mai à compter de 9 h au centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs pourront procéder à l’achat de matériels usagés dont du matériel informatique; des chaises en bois, en plastique et de bureau; des mobiliers et équipements de bureau (classeurs, casiers, etc.); des ...

22 mai 2022

Concours de photos pour les 125 ans de Vallée-Jonction

Dans le cadre des célébrations du 125e anniversaire de fondation de la Municipalité de Vallée-Jonction, qui auront lieu l'an prochain, un concours de photos vient d'être lancé pour illustrer le calendrier des festivités. Sur le thème Il fait bon vivre à Vallée!, les photographes sont invités à soumettre des clichés mettant en vedette les ...