X
Rechercher
Publicité

Société immobilière communautaire de Beauce

Saint-Georges appuie le projet de logements locatifs abordables

durée 09h00
5 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges appuie le projet de 41 unités de logements locatifs abordables déposé par la Société immobilière communautaire de Beauce dans le cadre du programme d’habitation abordable du Québec (PHAQ).

Ces unités seront situées sur la 120e Rue et seront destinées à des ménages à faible revenu ou modestes ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.

Accompagné par le GRT Nouvel Habitat, la Société immobilière communautaire de Beauce travaille depuis plus d’un an avec Ville de Saint-Georges afin de déposer ce projet répondant aux diverses exigences de la SHQ. Ces unités de logement se veulent abordables et adéquates pour les citoyens. L’objectif est également d’améliorer les conditions de logements des ménages qui sont visés par ce programme.

Le GRT Nouvel Habitat a travaillé très fort afin que nous puissions déposer dans les délais. La directrice du développement, Mme Martine Cazes explique que « le programme comporte certains défis à surmonter, principalement lorsque le projet est en dehors des grands centres.

Même si les coûts de construction sont les mêmes peu importe que le projet soit situé à Lévis ou à Saint-Georges, les coûts de loyer autorisés diffèrent. Ainsi, en Chaudière-Appalaches, il est plus difficile de viabiliser un projet que dans la région métropolitaine de Québec », d’ajouter Mme Cazes.

« Ville de Saint-Georges connaît une croissance fulgurante depuis plus de 20 ans. Malgré un développement constant, force est de constater que le taux d’inoccupation ne cesse de décroître au point où nous vivons, depuis quelques années, une grande pénurie de logements sur notre territoire. Une ville dynamique comme Ville de Saint-Georges doit pouvoir compter sur un nombre décent d’unités de logement abordables et adéquates. Ce projet permettra de faire un pas en cette direction afin que tout un chacun puisse vivre à Saint-Georges, selon sa capacité de payer », de préciser le maire Claude Morin.

La Société Immobilière communautaire de Beauce, le GRT Nouvel Habitat et Ville Saint-Georges ont espoir que le projet sera accepté et que les travaux pourront commencer le plus rapidement possible. Comme le taux d’inoccupation de la ville est à 0,3 %, il est essentiel  d’offrir davantage de logements abordables pour la population.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 2 semaines
    Félicitation aux élus municipaux et les autres intervenants qui par leurs efforts vont rendre ce beau projet à terme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Saint-Georges souhaite offrir plus d'activités à ses aînés

Lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir, les élus de Saint-Georges ont approuvé la demande d’un soutien financier qui permettrait d’offrir plus d’activités aux aînés. Ce fonds provient de la Politique de développement du territoire, volet régional. Étant donné que la Ville estime qu’il est important d'assurer aux aînés un milieu de ...

durée Hier 5h00

Ville de Saint-Georges: vente à l'encan ce samedi

La Ville de Saint-Georges tiendra sa vente à l’encan annuelle ce samedi 28 mai à compter de 9 h au centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs pourront procéder à l’achat de matériels usagés dont du matériel informatique; des chaises en bois, en plastique et de bureau; des mobiliers et équipements de bureau (classeurs, casiers, etc.); des ...

22 mai 2022

Concours de photos pour les 125 ans de Vallée-Jonction

Dans le cadre des célébrations du 125e anniversaire de fondation de la Municipalité de Vallée-Jonction, qui auront lieu l'an prochain, un concours de photos vient d'être lancé pour illustrer le calendrier des festivités. Sur le thème Il fait bon vivre à Vallée!, les photographes sont invités à soumettre des clichés mettant en vedette les ...