Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Permis de construction: 11,3 M $ émis en août

durée 08h00
14 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé 105 permis de  construction et rénovation au cours du mois d’août, pour une valeur totale de 11 389 286 $.  

Parmi les plus importants, l’entreprise Abritek a obtenu un permis pour l’agrandissement de  son usine située au 3315, 98e Rue. Le projet, qui permettra d’ajouter 40 000 pieds carrés de  plancher, est estimé à 5,5 M$.

Par ailleurs, un permis d’une valeur de 250 000 $ a été accordé à la Maison de la famille Beauce-Etchemin, située au 565, 161e Rue. L’organisme procédera à des travaux d’aménagements extérieurs ainsi qu’à la construction de bâtiments  complémentaires.  

Après les huit premiers mois de l’année 2022, Saint-Georges a accordé 1107 permis  pour une valeur de 86,5 M$. Il s’agit d’une baisse de 11,4 M$ comparativement à l’an dernier.  Toutefois, si l'on excluait le projet de Complexe Multisport, estimé à 30,4 M$ en 2021, la Ville  afficherait une hausse des investissements de quelque 19 M$ comparativement à la période correspondante un an plus tôt. Les permis autorisés jusqu'ici en 2022 permettront l’ajout de 180 unités de logement.  

Le Service d’urbanisme note des augmentations dans presque toutes les catégories en 2022,  dont 9 M$ dans le secteur industriel, 3,7 M$ dans le secteur multifamilial et 3,3 M$ dans la  catégorie unifamiliale. La seule baisse a été enregistrée au niveau institutionnel (-33 M$).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Saint-Jules invite la population à collaborer après un acte de vandalisme

La Municipalité de Saint-Jules a lancé, ce mercredi 9 juillet, un appel à la population pour obtenir des informations sur un bris majeur survenu à l’une des balançoires du parc municipal durant les festivités de Saint-Jules en fête, le vendredi 4 juillet. Le geste, qualifié de regrettable par la Municipalité, a causé des dommages importants ...

Publié hier à 15h00

Adstock et Sainte-Clotilde-de-Beauce s’unissent pour protéger le Mont Grand Morne

Les municipalités d’Adstock et de Sainte-Clotilde-de-Beauce ont annoncé, ce mercredi 9 juillet, la signature d’une nouvelle entente de coopération visant la gestion concertée du Mont Grand Morne, un site naturel prisé par les amateurs de plein air et de randonnée. Situé à la frontière des deux territoires municipaux, le Mont Grand Morne est ...

Publié hier à 10h00

Mise à jour du règlement sur la protection des forêts privées 

À la suite d'une consultation publique tenue en mai dernier, le conseil des maires de la MRC des Etchemins a adopté une résolution de mise à jour du règlement sur la protection des forêts privées de son territoire. La décision a été rendue à la séance du 9 juillet. Cette modification, qui tient compte des commentaires recueillis lors de la ...

app-store-badge google-play-badge