Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participation d'une centaine de bénévoles

Adstock a tenu son 5e Gala Distinction et Reconnaissance

durée 06h00
9 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de cent bénévoles, citoyens, organismes et entreprises œuvrant au mieux être de la collectivité d’Adstock ont foulé le tapis rouge lors du 5e Gala Distinction et Reconnaissance, qui s'est tenu le 26 octobre.

Le conseil de la Municipalité d'Adstock a profité d’une formule double pour renouveler l’activité qui avait fait relâche en raison de la pandémie. 

Parmi les récipiendaires, deux bénévoles dans chacun des six districts ont été honorés, alors que l’accomplissement de treize jeunes et quatre citoyens émérites ont été soulignés. Le comité organisateur du gala a également souligné le succès de quatre entreprises et de cinq organismes qui ont contribué à faire  rayonner la communauté.  

Les deux événements qui ont marqué les années 2018-2020 et 2020-2022 ont été Plantations Nicholas en raison de leur extraordinaire croissance ainsi que leur ouverture sur le monde et l’annonce tant souhaitée de la réalisation du Domaine Escapad et des divers projets de la Coopérative de solidarité récréotouristique du  mont Adstock visant la diversification du pôle récréotouristique.

Quant aux deux personnalités qui ont marqué cette période, l’honneur est revenu à la famille Bolduc en lien avec l’entreprise Boltech et à l’athlète, Antoine Lehoux, hockeyeur paralympique, qui a récolté la médaille d’argent aux derniers jeux. 

Il est à noter que des mentions spéciales et des coups de cœur ont été remis aux responsables du comité de  citoyen qui ont piloté le projet d’annexion du lac à la Truite, au Service des loisirs pour l’organisation novatrice d’activités pendant le confinement, à l’équipe de NOUSTV Beauce-Appalaches pour l’idée originale et la  production d’Une Adstock de belle place et des quatorze années de contribution à la vie municipale de l’ex conseillère Martine Poulin.

Enfin, le comité organisateur a souligné de manière bien spéciale l’officialisation du statut de résidence permanente à douze personnes d’origine française et marocaine qui ont choisi Adstock comme milieu de vie. Pour l’occasion, un certificat du député de Mégantic-L’Érable ainsi qu’une  épinglette à l’effigie de la Municipalité leur a été remis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Ville de Saint-Georges créée un comité de participation citoyenne

Le conseil municipal de Saint-Georges a approuvé cette semaine la création d’un comité de participation citoyenne, avec pour mission de favoriser l’engagement des citoyens dans les affaires municipales. Ce nouveau comité aura pour rôle de formuler des recommandations et des avis afin de guider les décisions du conseil, notamment en ce qui ...

Publié le 18 décembre 2025

Un nouveau camion incendie fabriqué localement entre en service à Saint-Georges

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges vient de bonifier sa flotte avec l’arrivée d’un tout nouveau camion autopompe-citerne de type Pierce MAXI Saber, un véhicule moderne fabriqué localement et conçu pour répondre aux plus récentes normes d’intervention. Ce nouvel équipement, doté d’un système à mousse performant et d’un réservoir de 1 ...

Publié le 18 décembre 2025

Saint-Ephrem dévoile un budget 2026 équilibré

La municipalité de Saint-Éphrem a adopté, ce mercredi 17 décembre 2025, lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, un budget équilibré de 5,86 M$ pour l’année 2026. Ce budget prévoit une augmentation globale des dépenses de 2,7 % par rapport à 2025. Pour les citoyens, l’enjeu principal se situe du côté du nouveau rôle d’évaluation, ...

app-store-badge google-play-badge