Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participation d'une centaine de bénévoles

Adstock a tenu son 5e Gala Distinction et Reconnaissance

durée 06h00
9 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Plus de cent bénévoles, citoyens, organismes et entreprises œuvrant au mieux être de la collectivité d’Adstock ont foulé le tapis rouge lors du 5e Gala Distinction et Reconnaissance, qui s'est tenu le 26 octobre.

Le conseil de la Municipalité d'Adstock a profité d’une formule double pour renouveler l’activité qui avait fait relâche en raison de la pandémie. 

Parmi les récipiendaires, deux bénévoles dans chacun des six districts ont été honorés, alors que l’accomplissement de treize jeunes et quatre citoyens émérites ont été soulignés. Le comité organisateur du gala a également souligné le succès de quatre entreprises et de cinq organismes qui ont contribué à faire  rayonner la communauté.  

Les deux événements qui ont marqué les années 2018-2020 et 2020-2022 ont été Plantations Nicholas en raison de leur extraordinaire croissance ainsi que leur ouverture sur le monde et l’annonce tant souhaitée de la réalisation du Domaine Escapad et des divers projets de la Coopérative de solidarité récréotouristique du  mont Adstock visant la diversification du pôle récréotouristique.

Quant aux deux personnalités qui ont marqué cette période, l’honneur est revenu à la famille Bolduc en lien avec l’entreprise Boltech et à l’athlète, Antoine Lehoux, hockeyeur paralympique, qui a récolté la médaille d’argent aux derniers jeux. 

Il est à noter que des mentions spéciales et des coups de cœur ont été remis aux responsables du comité de  citoyen qui ont piloté le projet d’annexion du lac à la Truite, au Service des loisirs pour l’organisation novatrice d’activités pendant le confinement, à l’équipe de NOUSTV Beauce-Appalaches pour l’idée originale et la  production d’Une Adstock de belle place et des quatorze années de contribution à la vie municipale de l’ex conseillère Martine Poulin.

Enfin, le comité organisateur a souligné de manière bien spéciale l’officialisation du statut de résidence permanente à douze personnes d’origine française et marocaine qui ont choisi Adstock comme milieu de vie. Pour l’occasion, un certificat du député de Mégantic-L’Érable ainsi qu’une  épinglette à l’effigie de la Municipalité leur a été remis.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2022

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...