Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de La Nouvelle-Beauce

Mobilité Beauce-Nord renouvèle ses contrats pour 2023

durée 04h00
20 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mobilité Beauce-Nord a renouvelé pour la prochaine année les contrats pour le transport collectif et adapté. De plus, la MRC de La Nouvelle-Beauce a présenté son Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2029.

Mobilité Beauce-Nord, offre le service dans les différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre. C’est avec quatre transporteurs qu’une entente a été convenue.  

Dans les prochains jours, la MRC de La Nouvelle-Beauce, qui gère Mobilité Beauce- Nord, signera un contrat de service d’une durée d’un an, soit du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023, avec les transporteurs suivants : Taxi Raymond Dulac inc. de Sainte-Marie, Taxi Jean-Guy Roy de Tring-Jonction, Transport Verreault S.C. de Saint-Joseph-de-Beauce et Répartition C.G de Beauceville.

L’entente prévoit que la rémunération versée est celle établie parle tarifs de la Commission des transports du Québec (CTQ).

Adoption officielle du Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2029

Le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce a adopté le Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2029 qui a pour but de réduite la quantité de déchets reçue au lieu d'enfouissement technique à Frampton. 

Ainsi, plusieurs actions seront pris dont le compostage, la sensibilisation et un meilleure tri des matières. Plusieurs de ces initiatives seront amorcées au cours des sept prochaines années. 

Bien entendu, la MRC souhaite faciliter la vie des citoyens autant au niveau résidentiel que commercial pour rendre facile la réduction des déchets.

Orientations et objectifs

Pour ce faire, il y aura l'amélioration de la gestion de matières résiduelles en priorisant les 3RV avec une emphase sur la réduction à la source, le réemploi et le recyclage de façon à réduire la quantité éliminée par habitant à 525 kg/an d’ici 2028.

Renforcer les mesures de réduction à la source, bonifier les initiatives « zéro déchet », encourager les filières de réemploi, établir une stratégie de gestion après-sinistre et déployer des mesures d’information, sensibilisation et éducation pour accompagner les citoyens

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Sainte-Marie recevra 17,3 M$ pour relocaliser son hôtel de ville

Le gouvernement du Québec a annoncé un appui financier de 17 314 547 $ à la Ville de Sainte-Marie pour relocaliser son hôtel de ville, actuellement situé en zone inondable. Le nouveau bâtiment, qui sera érigé au 905, route Saint-Martin, comprendra également une bibliothèque municipale. Cette annonce a été faite ce jeudi 18 septembre par le député ...

Publié à 8h00

Une cour municipale à la fine pointe inaugurée à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a officiellement présenté ses nouvelles installations de la cour municipale, ce mercredi 17 septembre, lors d’une visite offerte aux médias et à différents élus des municipalités partenaires du projet. Intégrée à l’hôtel de ville, cette cour modernisée se veut un modèle en matière de technologie, de sécurité et ...

Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

app-store-badge google-play-badge