Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retraites et embauches

Saint-Georges: changements d'effectifs au Service incendie et aux Travaux publics

durée 06h00
25 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Au cours du dernier conseil municipal du 23 mai, Saint-Georges a confirmé de nombreux mouvements d'effectifs. Effectivement, en plus de procéder à l'embauche de plusieurs pompiers, il faut également noter les départs à la retraite des directeurs du Service de la sécurité incendie et des travaux publics.

D'abord, six nouveaux pompiers feront partie de l'équipe de Saint-Georges. Il s'agit de nouveaux effectifs à temps partiel, dont les embauches sont en réaction à plusieurs départs récents. Il s'agit de Yannick Bergeron, Logan Berlemont, Félix Bédard-Talbot, Zachary Frenette, Simon Poulin et Jérémy Buteau seront en service dès le 1er juin.

Toujours au Service de la sécurité incendie, le directeur Sylvain Veilleux a annoncé sa retraite. Ce départ se fera pour la date du 22 juillet. Ensuite, Guy Bilodeau, directeur des travaux publics, a lui aussi annoncé sa retraite. Son départ est prévu le 1er juin prochain. Ce sont donc deux départs marqués, après de nombreuses années de services pour les deux hommes.

Le Conseil a également approuvé la démission d'un inspecteur en bâtiment au service de l'urbanisme. Jean-Philippe Veilleux quittera ses fonctions le 2 juin à venir. Les mouvements d'effectifs vont se conclure par l'embauche d'un mécanicien aux services des travaux publics. Philippe Lessard va amorcer son nouvel emploi le 5 juin.

C'est ce qui résume les changements adoptés par la ville dans cette dernière séance de conseil. Des remplacements aux postes de directeurs des travaux publics et du Service de la sécurité incendie n'ont pas été mentionnés pendant la soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Ajout d’une équipe de pompiers permanents à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé jeudi à la signature d’une convention collective encadrant ses six nouveaux pompiers permanents ainsi que ceux à temps partiel. Cette nouvelle entente, gagnante pour les deux parties et les citoyens, reflète l’engagement de la Ville envers ses pompiers.  Ces six pompiers seront répartis sur deux équipes de ...

16 mai 2024

Une nouvelle image de marque pour Tourisme Etchemins 

Les administrateurs de la MRC des Etchemins ont profité du lancement de la saison estivale 2024, mardi au Club de Golf Lac-Etchemin, pour dévoiler la nouvelle image de marque touristique et les actions promotionnelles à venir.  La vision portée par le nouveau sigle de Tourisme Etchemins est de mettre en lumière la diversité et la richesse que la ...

15 mai 2024

Saint-Georges autorise près de 24,3 M$ en travaux de construction en avril

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mardi 14 mai, avoir autorisé 194 permis de construction et de rénovation au cours du mois d’avril pour une somme de 24 319 767 $. Ces travaux permettront, entre autre, l’addition de 15 unités de logement sur le territoire. Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin est l'un des projets les ...