Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ciné-Parc

De nouveaux espaces de loisir à Saint-Honoré

durée 05h00
24 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Saint-Honoré va inaugurer de nouveaux services aux citoyens, avec notamment un parc de planche à roulette et un terrain de volley-ball de plage. Il y aura également un nouveau cinéparc.

Toujours dans le centre névralgique des loisirs de Saint-Honoré, les deux surfaces sont accessibles gratuitement à tous pour la pratique de sports extérieurs. Les films du cinéparc seront accessibles de leur côté au coût de 20$ par voiture.

Le parc de planche à roulettes est disposé dans le stationnement arrière du Centre Multifonctionnel Desjardins et le terrain de volley-ball est à l’extrémité sud du terrain de soccer municipal.

Pour revenir au Ciné-Parc, il s'agit des anciennes installations, servant auparavant à Saint-Georges. L’ancienne structure a été démontée et déménagée sur un terrain municipal afin de faire revivre cette belle activité aux familles de la région.

Le nouveau Ciné-Parc Beauce-Sartigan est situé à l’Est du terrain de soccer derrière le pavillon des sports et le Centre Multifonctionnel Desjardins sur la rue Ennis à Saint-Honoré. Le site d’environ 80 emplacements est géré par la municipalité. Il aura été réalisé au coût de 100 000 $.

Ces nouvelles installations vont permettre aux familles des environs d'en profiter pleinement, surtout dans le cadre du 150e anniversaire de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Motel Royal tombe enfin sous le pic des démolisseurs

Personne ne devrait verser de pleurs à Beauceville de voir disparaître le Motel Royal, dont la démolition a commencé hier sur le site du boulevard Renault. Le bâtiment, qui était dans un état délabré, devrait faire place à un édifice de trois étages, comportant 14 logements, selon le projet des promoteurs Carol et David Bolduc. Rappelons que ...

Grève des loisirs : le maire exhorte les employés à « revenir à la table des négociations »

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 13 mai, le maire, Claude Morin, a pris la parole en fin de séance, pour donner quelques informations sur les propositions patronales qui avaient été rejetées par le syndicat. De plus, plusieurs parents sont venus se plaindre d'être « pris en otage » par la grève, après l'annonce des annulations ...

7 mai 2024

Beauceville: la route de desserte sera finalement pavée

La route du Parc Industriel de Beauceville, mieux connue par les usagers comme «la desserte», sera finalement pavée sur toute sa longueur. C'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, en a fait l'annonce officielle, hier soir, lors de la séance régulière du conseil municipal. Il faut dire que ...