Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durée de cinq ans

Nouvelle convention collective à la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 08h00
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les dirigeants de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont procédé hier à la signature de la nouvelle convention collective avec les employés de l'organisme municipal.

D’une durée de cinq ans, soit de 2023 à 2027, cette entente prévoit une hausse salariale de 4 % pour les deux premières années, suivie d’une augmentation salariale annuelle adossée à l'indice des prix à la consommation (IPC), minimale de 2 % et maximale 3 %, pour 2025, 2026 et 2027.

Parmi les autres avantages, mentionnons une bonification graduelle de la contribution au régime de retraite, une augmentation du nombre de jours de vacances selon les années de service et du nombre de congés payés durant la période des Fêtes.

De plus, une allocation « bien-être » sera offerte aux employés pour rembourser une partie des frais d’inscription à une activité physique ou pour améliorer l’ergonomie de leur bureau de travail.

Selon Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, les deux parties ont travaillé dans le respect et la collaboration pour en venir à cette entente. « Le marché du travail se transforme et nous devons nous adapter continuellement pour rester compétitifs sur le plan des salaires et des conditions de travail. L’idée, c’est de rester attractif tant pour nos salariés déjà en poste que pour ceux et celles qui se joindront à l’équipe dans les prochaines années. On veut que les gens soient fiers de travailler chez nous et qu’ils s’y sentent reconnus. Ce sont nos meilleurs ambassadeurs. », a-t-il fait remarquer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié le 6 février 2026

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge