Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durée de cinq ans

Nouvelle convention collective à la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 08h00
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les dirigeants de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont procédé hier à la signature de la nouvelle convention collective avec les employés de l'organisme municipal.

D’une durée de cinq ans, soit de 2023 à 2027, cette entente prévoit une hausse salariale de 4 % pour les deux premières années, suivie d’une augmentation salariale annuelle adossée à l'indice des prix à la consommation (IPC), minimale de 2 % et maximale 3 %, pour 2025, 2026 et 2027.

Parmi les autres avantages, mentionnons une bonification graduelle de la contribution au régime de retraite, une augmentation du nombre de jours de vacances selon les années de service et du nombre de congés payés durant la période des Fêtes.

De plus, une allocation « bien-être » sera offerte aux employés pour rembourser une partie des frais d’inscription à une activité physique ou pour améliorer l’ergonomie de leur bureau de travail.

Selon Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, les deux parties ont travaillé dans le respect et la collaboration pour en venir à cette entente. « Le marché du travail se transforme et nous devons nous adapter continuellement pour rester compétitifs sur le plan des salaires et des conditions de travail. L’idée, c’est de rester attractif tant pour nos salariés déjà en poste que pour ceux et celles qui se joindront à l’équipe dans les prochaines années. On veut que les gens soient fiers de travailler chez nous et qu’ils s’y sentent reconnus. Ce sont nos meilleurs ambassadeurs. », a-t-il fait remarquer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Des diplômes remis à 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce

C'est au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu, le 14 octobre, la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce. Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités du territoire, Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène, pour chacune des formations ...

Publié le 16 octobre 2025

La MRC Beauce-Centre met fin au contrat de son directeur général

Les termes de l'entente de fin de contrat du directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, vont demeurer «confidentiels.» C'est ce qu'a indiqué le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, à la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  Rappelons que «pour des raisons personnelles», ...

Publié le 15 octobre 2025

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

app-store-badge google-play-badge