Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis d'ébullition à partir du 14 novembre

Sainte-Marie: travaux sur la conduite principale d’alimentation en eau potable

durée 06h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Sainte-Marie informe la population qu'elle procédera à des travaux de nature urgente au niveau de la conduite principale d’alimentation en eau potable le 14 novembre, et ce, en prévision de la reconstruction en 2024, du ponceau du ruisseau Dupuis, situé sur le boulevard Taschereau Sud.

Ces travaux étant inévitables, ils auront comme conséquence de compromettre temporairement l’alimentation du réservoir principal Saint-Joseph le temps d’une journée. De ce fait, par mesure préventive, il est demandé aux citoyen·ne·s desservi·e·s par le réseau d’aqueduc municipal de restreindre au maximum la consommation en eau potable pendant la journée du 14 novembre. À la suite de ces travaux, un avis d’ébullition entrera en vigueur.

À moins d’avis contraire de la Ville, certains secteurs ne seront pas visés par l’avis d’ébullition.

Pour limiter au maximum sa consommation d’eau potable pendant cette journée, il est recommandé de:
- faire son lavage la veille ou quelques jours avant les travaux du 14 novembre;
- d'éviter l’utilisation du lave-vaisselle;
- d'éviter de laisser couler l’eau inutilement (lavabo, douche, bain, etc.);
- de prévoir des réserves d’eau au besoin.

Avis d'ébullition

Un avis d'ébullition sera émis à partir de 15 h ce jour-là, jusqu'à la levée. Il faut prévoir une durée minimale de 48 h.

Notons que l’eau destinée à être bue ou à préparer des aliments (ex. : fruits et légumes, cubes de glace, lavage de dents, préparation de lait maternisé, etc.) doit être portée à ébullition durant une minute pour en éliminer tous les organismes pathogènes.

Lorsque les tests se seront révélés conformes aux exigences, l’avis d’ébullition sera levé. L’information relative à la levée de l’avis d’ébullition sera diffusée sur les ondes de O 101.5, sur la page Facebook (Meta) ainsi que sur le site Internet de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

17 juillet 2024

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...