Nous joindre
Publicité

Il succède è Daniel Couture

Jean Gagnon est le nouveau directeur du SSI d'Adstock

À gauche, Jean Gagnon a été nommé directeur et de chef des pompiers du SSI d'Adstock, pour remplacer Daniel Couture (centre) qui a pris sa retraite de la fonction. Éric Tardif (droite)  devient directeur adjoint.
Photo: Courtoisie/Municipalité d’Adstock

À gauche, Jean Gagnon a été nommé directeur et de chef des pompiers du SSI d'Adstock, pour remplacer Daniel Couture (centre) qui a pris sa retraite de la fonction. Éric Tardif (droite) devient directeur adjoint.

Jean Gagnon a été nommé directeur et chef des pompiers du Service de sécurité incendie de la Municipalité d’Adstock, vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse.

Cette décision fait suite au départ à la retraite de Daniel Couture, qui occupait ce poste. La réorganisation promeut aussi Éric Tardif, qui est capitaine de la brigade, au titre de directeur adjoint. Ils sont officiellement en fonction depuis le 15 janvier dernier. M. Couture demeurera pompier volontaire au sein de la brigade.  

« Je  remercie chaleureusement Daniel (Couture)  pour sa grande disponibilité, son dévouement et son implication au cours des vingt dernières années. [...] Son engagement et sa loyauté envers la  communauté sont dignes de mention et nous lui souhaitons une belle retraite », a souligné le maire d'Adstock, Pascal Binet.

Le chef Gagnon hérite de nouvelles fonctions, mais il demeure directeur du Service de sécurité  incendie des municipalités d’East Broughton et de Sacré-cœur-de-Jésus et responsable de la  formation des pompiers. Rappelons que la Municipalité d’Adstock partage les services d'incendie avec ses deux voisines depuis 2016. 

Une vingtaine de pompiers volontaires compose la brigade d’Adstock. En plus de lutter contre  les incendies, ces derniers font de la prévention sur le territoire, sont appelés à effectuer du  sauvetage hors route et débuteront sous peu une formation pour le sauvetage nautique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Saint-Frédéric accueille sa jumelle européenne
MunicipalPublié hier à 17h00

Saint-Frédéric accueille sa jumelle européenne

Dans une ambiance conviviale et empreinte d’amitié, une délégation de seize citoyens de Mareuil‑en‑Périgord a été accueillie du 17 au 20 septembre par la population de Saint‑Frédéric. Les visiteurs de France ont pu découvrir les produits du terroir et, surtout, ressentir la profonde amitié qui unit les deux communautés depuis ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Sylvio Morin