Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède è Daniel Couture

Jean Gagnon est le nouveau directeur du SSI d'Adstock

durée 08h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jean Gagnon a été nommé directeur et chef des pompiers du Service de sécurité incendie de la Municipalité d’Adstock, vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse.

Cette décision fait suite au départ à la retraite de Daniel Couture, qui occupait ce poste. La réorganisation promeut aussi Éric Tardif, qui est capitaine de la brigade, au titre de directeur adjoint. Ils sont officiellement en fonction depuis le 15 janvier dernier. M. Couture demeurera pompier volontaire au sein de la brigade.  

« Je  remercie chaleureusement Daniel (Couture)  pour sa grande disponibilité, son dévouement et son implication au cours des vingt dernières années. [...] Son engagement et sa loyauté envers la  communauté sont dignes de mention et nous lui souhaitons une belle retraite », a souligné le maire d'Adstock, Pascal Binet.

Le chef Gagnon hérite de nouvelles fonctions, mais il demeure directeur du Service de sécurité  incendie des municipalités d’East Broughton et de Sacré-cœur-de-Jésus et responsable de la  formation des pompiers. Rappelons que la Municipalité d’Adstock partage les services d'incendie avec ses deux voisines depuis 2016. 

Une vingtaine de pompiers volontaires compose la brigade d’Adstock. En plus de lutter contre  les incendies, ces derniers font de la prévention sur le territoire, sont appelés à effectuer du  sauvetage hors route et débuteront sous peu une formation pour le sauvetage nautique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

Publié à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

app-store-badge google-play-badge