Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède è Daniel Couture

Jean Gagnon est le nouveau directeur du SSI d'Adstock

durée 08h00
12 février 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jean Gagnon a été nommé directeur et chef des pompiers du Service de sécurité incendie de la Municipalité d’Adstock, vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse.

Cette décision fait suite au départ à la retraite de Daniel Couture, qui occupait ce poste. La réorganisation promeut aussi Éric Tardif, qui est capitaine de la brigade, au titre de directeur adjoint. Ils sont officiellement en fonction depuis le 15 janvier dernier. M. Couture demeurera pompier volontaire au sein de la brigade.  

« Je  remercie chaleureusement Daniel (Couture)  pour sa grande disponibilité, son dévouement et son implication au cours des vingt dernières années. [...] Son engagement et sa loyauté envers la  communauté sont dignes de mention et nous lui souhaitons une belle retraite », a souligné le maire d'Adstock, Pascal Binet.

Le chef Gagnon hérite de nouvelles fonctions, mais il demeure directeur du Service de sécurité  incendie des municipalités d’East Broughton et de Sacré-cœur-de-Jésus et responsable de la  formation des pompiers. Rappelons que la Municipalité d’Adstock partage les services d'incendie avec ses deux voisines depuis 2016. 

Une vingtaine de pompiers volontaires compose la brigade d’Adstock. En plus de lutter contre  les incendies, ces derniers font de la prévention sur le territoire, sont appelés à effectuer du  sauvetage hors route et débuteront sous peu une formation pour le sauvetage nautique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 février 2024

Fonds culturel en Nouvelle-Beauce: 15 000 $ disponibles

Dans le cadre de sa première entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, la MRC de La Nouvelle-Beauce rendra disponible une enveloppe de 15 000 $ pour l'année 2024. L'appel de projets du Fonds culturel, qui sera bientôt lancé, vise à soutenir financièrement les projets à vocation culturelle, artistique et patrimoniale, ...

21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...