Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du député Luc Provençal

Infrastructures d’eau: plus de 5,5 M$ octroyés à la Ville de Beauceville

durée 09h30
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est par voie de communiqué de presse que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé ce matin, au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, des aides financières totalisant 5 585 221 $ à la Ville de Beauceville, pour qu'elle puisse effectuer divers travaux d’infrastructures d’eau sur son territoire.

Les subventions serviront à renouveler 1 720 mètres de tronçons de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales sous la 9e, la 17e, la 21e et la 40e avenue, ainsi que sous la 84e rue. 

Les trois montants consentis (2 656 904 $, 1 977 288 $ et 951 029 $) proviennent du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

« Les sommes représentent un investissement majeur pour Beauceville, à qui on donne les moyens de réaliser des travaux qui auront un impact positif sur les services », a déclaré le député Provençal dans le communiqué d'annonce.

«  Nous pouvons améliorer nos infrastructures, par le biais notamment de ces travaux prévus à notre plan d’intervention relatif aux infrastructures municipales d’aqueduc et d’égout, le tout au bénéfice de notre population. Je remercie  l’équipe municipale et le député pour leur implication et leur soutien dans l’avancement de ces dossiers », a pour sa part indiqué le maire de Beauceville, François Veilleux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...