Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie

Démission du conseiller municipal François Gagnon

durée 12h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller municipal du siège No 4 de Sainte-Aurélie, François Gagnon, vient de démissionner de la table des élus.

C'est l'administration municipale qui a annoncé la nouvelle, hier en fin de journée, par voie de communiqué de presse, Aucun motif de la démission n'est mentionné dans la communication.

« C’est avec une très grande déception que j’ai reçu la démission de  M. Gagnon », a écrit le maire René Allen. « Malheureusement de nos jours, ici comme dans d’autres municipalités, il arrive trop  souvent que dans le cadre de débats émotifs, certains citoyens délaissent les arguments objectifs  pour tomber dans des attaques qui s’apparentent à des intimidations personnelles. Personne n’est  gagnant. La démocratie locale en sort alors grande perdante. La fonction d’élus municipaux est  parfois bien ingrate, mais tellement nécessaire à l’harmonie dans une municipalité », a signifié le premier magistrat.

Élu en octobre 2021, il a notamment eu la charge du dossier des incendies. Sa vaste expérience comme policier à la Sûreté du Québec était un précieux atout pour le conseil pour divers dossiers, dont la sécurité et l’environnement. Ses connaissances et sa longue expérience ont su enrichir les débats aux séances du conseil, a indiqué le maire Allen.

Il s’est aussi impliqué dans la tenue des nombreuses activités  communautaires, notamment dans la préservation du Lac des Abénaquis et la lutte au myriophylle. 

René Allen a tenu à remercier le conseiller démissionnaire « pour ses efforts, le temps et l’énergie qui a su donner à l’équipe du conseil, à la municipalité et à sa communauté. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pour 2025, Saint-Benoit-Labre adopte un budget de 3,4 M$

Le conseil municipal de Saint-Benoit-Labre a adopté un budget de 3 391 804 $ pour l'année 2025.  De cette somme, 2 798 504$ proviendra des taxes et 184 259 $ de services rendus.  Pour une résidence moyenne évaluée à 232 000$, la facture annuelle de taxe diminuera de 138,48 $ (4,51%) pour les propriétés avec deux services, tandis que pour ...

Saint-Elzéar se dote d'une budget de 5,3 M$ pour 2025

Le conseil municipal de Saint-Elzéar a adopté son budget pour 2025, totalisant 5 295 708 $, soit une augmentation de 6,91 % par rapport à 2024. Les revenus pour 2025 proviennent principalement des taxes municipales (4 206 015 $, en hausse par rapport à 2024), complétées par des transferts gouvernementaux de 747 148 $, une augmentation notable ...

Saint-Lambert-de-Lauzon adopte un budget de 14 M$ pour 2025

Le conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon a adopté son budget 2025, qui s’élève à 14 046 629 $, marquant une augmentation de 8,42 % par rapport à l’année précédente. Ce budget reflète l’engagement de la municipalité envers un développement économique, social et environnemental durable, tout en maintenant une hausse modérée des ...

app-store-badge google-play-badge