Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie

Démission du conseiller municipal François Gagnon

durée 12h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller municipal du siège No 4 de Sainte-Aurélie, François Gagnon, vient de démissionner de la table des élus.

C'est l'administration municipale qui a annoncé la nouvelle, hier en fin de journée, par voie de communiqué de presse, Aucun motif de la démission n'est mentionné dans la communication.

« C’est avec une très grande déception que j’ai reçu la démission de  M. Gagnon », a écrit le maire René Allen. « Malheureusement de nos jours, ici comme dans d’autres municipalités, il arrive trop  souvent que dans le cadre de débats émotifs, certains citoyens délaissent les arguments objectifs  pour tomber dans des attaques qui s’apparentent à des intimidations personnelles. Personne n’est  gagnant. La démocratie locale en sort alors grande perdante. La fonction d’élus municipaux est  parfois bien ingrate, mais tellement nécessaire à l’harmonie dans une municipalité », a signifié le premier magistrat.

Élu en octobre 2021, il a notamment eu la charge du dossier des incendies. Sa vaste expérience comme policier à la Sûreté du Québec était un précieux atout pour le conseil pour divers dossiers, dont la sécurité et l’environnement. Ses connaissances et sa longue expérience ont su enrichir les débats aux séances du conseil, a indiqué le maire Allen.

Il s’est aussi impliqué dans la tenue des nombreuses activités  communautaires, notamment dans la préservation du Lac des Abénaquis et la lutte au myriophylle. 

René Allen a tenu à remercier le conseiller démissionnaire « pour ses efforts, le temps et l’énergie qui a su donner à l’équipe du conseil, à la municipalité et à sa communauté. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...