Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie

Démission du conseiller municipal François Gagnon

durée 12h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller municipal du siège No 4 de Sainte-Aurélie, François Gagnon, vient de démissionner de la table des élus.

C'est l'administration municipale qui a annoncé la nouvelle, hier en fin de journée, par voie de communiqué de presse, Aucun motif de la démission n'est mentionné dans la communication.

« C’est avec une très grande déception que j’ai reçu la démission de  M. Gagnon », a écrit le maire René Allen. « Malheureusement de nos jours, ici comme dans d’autres municipalités, il arrive trop  souvent que dans le cadre de débats émotifs, certains citoyens délaissent les arguments objectifs  pour tomber dans des attaques qui s’apparentent à des intimidations personnelles. Personne n’est  gagnant. La démocratie locale en sort alors grande perdante. La fonction d’élus municipaux est  parfois bien ingrate, mais tellement nécessaire à l’harmonie dans une municipalité », a signifié le premier magistrat.

Élu en octobre 2021, il a notamment eu la charge du dossier des incendies. Sa vaste expérience comme policier à la Sûreté du Québec était un précieux atout pour le conseil pour divers dossiers, dont la sécurité et l’environnement. Ses connaissances et sa longue expérience ont su enrichir les débats aux séances du conseil, a indiqué le maire Allen.

Il s’est aussi impliqué dans la tenue des nombreuses activités  communautaires, notamment dans la préservation du Lac des Abénaquis et la lutte au myriophylle. 

René Allen a tenu à remercier le conseiller démissionnaire « pour ses efforts, le temps et l’énergie qui a su donner à l’équipe du conseil, à la municipalité et à sa communauté. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge