Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie

Démission du conseiller municipal François Gagnon

durée 12h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller municipal du siège No 4 de Sainte-Aurélie, François Gagnon, vient de démissionner de la table des élus.

C'est l'administration municipale qui a annoncé la nouvelle, hier en fin de journée, par voie de communiqué de presse, Aucun motif de la démission n'est mentionné dans la communication.

« C’est avec une très grande déception que j’ai reçu la démission de  M. Gagnon », a écrit le maire René Allen. « Malheureusement de nos jours, ici comme dans d’autres municipalités, il arrive trop  souvent que dans le cadre de débats émotifs, certains citoyens délaissent les arguments objectifs  pour tomber dans des attaques qui s’apparentent à des intimidations personnelles. Personne n’est  gagnant. La démocratie locale en sort alors grande perdante. La fonction d’élus municipaux est  parfois bien ingrate, mais tellement nécessaire à l’harmonie dans une municipalité », a signifié le premier magistrat.

Élu en octobre 2021, il a notamment eu la charge du dossier des incendies. Sa vaste expérience comme policier à la Sûreté du Québec était un précieux atout pour le conseil pour divers dossiers, dont la sécurité et l’environnement. Ses connaissances et sa longue expérience ont su enrichir les débats aux séances du conseil, a indiqué le maire Allen.

Il s’est aussi impliqué dans la tenue des nombreuses activités  communautaires, notamment dans la préservation du Lac des Abénaquis et la lutte au myriophylle. 

René Allen a tenu à remercier le conseiller démissionnaire « pour ses efforts, le temps et l’énergie qui a su donner à l’équipe du conseil, à la municipalité et à sa communauté. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Des diplômes remis à 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce

C'est au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu, le 14 octobre, la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce. Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités du territoire, Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène, pour chacune des formations ...

Publié le 16 octobre 2025

La MRC Beauce-Centre met fin au contrat de son directeur général

Les termes de l'entente de fin de contrat du directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, vont demeurer «confidentiels.» C'est ce qu'a indiqué le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, à la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  Rappelons que «pour des raisons personnelles», ...

Publié le 15 octobre 2025

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

app-store-badge google-play-badge