Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie

Démission du conseiller municipal François Gagnon

durée 12h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller municipal du siège No 4 de Sainte-Aurélie, François Gagnon, vient de démissionner de la table des élus.

C'est l'administration municipale qui a annoncé la nouvelle, hier en fin de journée, par voie de communiqué de presse, Aucun motif de la démission n'est mentionné dans la communication.

« C’est avec une très grande déception que j’ai reçu la démission de  M. Gagnon », a écrit le maire René Allen. « Malheureusement de nos jours, ici comme dans d’autres municipalités, il arrive trop  souvent que dans le cadre de débats émotifs, certains citoyens délaissent les arguments objectifs  pour tomber dans des attaques qui s’apparentent à des intimidations personnelles. Personne n’est  gagnant. La démocratie locale en sort alors grande perdante. La fonction d’élus municipaux est  parfois bien ingrate, mais tellement nécessaire à l’harmonie dans une municipalité », a signifié le premier magistrat.

Élu en octobre 2021, il a notamment eu la charge du dossier des incendies. Sa vaste expérience comme policier à la Sûreté du Québec était un précieux atout pour le conseil pour divers dossiers, dont la sécurité et l’environnement. Ses connaissances et sa longue expérience ont su enrichir les débats aux séances du conseil, a indiqué le maire Allen.

Il s’est aussi impliqué dans la tenue des nombreuses activités  communautaires, notamment dans la préservation du Lac des Abénaquis et la lutte au myriophylle. 

René Allen a tenu à remercier le conseiller démissionnaire « pour ses efforts, le temps et l’énergie qui a su donner à l’équipe du conseil, à la municipalité et à sa communauté. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge