Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention du gouvernement du Québec

Plus de 4,5 M$ à Saint-Joseph-de-Beauce pour ses conduites d’eau

durée 09h00
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde deux aides financières, totalisant 4 511 920 $, à la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce pour la réfection de ses infrastructures d’eau.

C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Les sommes proviennent du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Les fonds permettront le renouvellement de conduites pluviales, d’eau potable et d’eaux usées. Au total, ce sont plus de 1 400 mètres de tronçons qui seront remplacés dans les réseaux souterrains de la ville, notamment sous une partie des avenues du Bouvreuil, Lavoisier et du Palais, ainsi que sous la rue du Parc. 

« L’engagement financier annoncé représente un pas important vers l’assurance de la continuité d’un service fondamental offert aux citoyennes et citoyens. En tant que député, je suis très satisfait de constater que notre gouvernement est une fois de plus présent pour travailler en collaboration avec les municipalités », a signalé le député Provençal.

« Considérant les investissements substantiels qu’occasionnent l’amélioration et la réfection de rues, nous sommes très heureux d’avoir obtenu un soutien financier important du gouvernement du Québec afin que la contribution des citoyennes et citoyens soit moindre. Les projets qui seront réalisés grâce à cette aide financière sont majeurs et attendus à Saint-Joseph », a fait savoir le maire de la localité, Serge Vachon.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux cadets de la SQ en Nouvelle-Beauce pour l'été

Dans les prochaines semaines et ce, jusqu'au 10 août, deux cadets de la Sûreté du Québec seront présents dans dix municipalités de La Nouvelle-Beauce afin d’apporter leur soutien. Ces cadets feront de la prévention dans les festivals, sur la Véloroute de la Chaudière, mais aussi pour toute demande qui émanerait des municipalités. Fermeture ...

Saint-Georges: coupures d’eau sporadiques le 27 juin

La Ville de Saint-Georges avise les citoyens du secteur de la 39e rue Nord, de la 45e rue Nord, de la 46e rue Nord, qu’il y aura des coupures d’eau sporadiques, le jeudi 27 juin, entre 6 h et 16 h. Ces coupures sont nécessaires afin de procéder à des travaux de raccordement de la nouvelle génératrice d’urgence pour le maintien de la distribution ...

19 juin 2024

La Municipalité de Saint-Prosper crée un parc en l'honneur d'une bénévole

La Municipalité de Saint-Prosper a dévoilé ce lundi 17 juin, la date d'inauguration de son nouveau parc Colette-Larochelle, qui se déroulera ce samedi 22 juin, à partir de 11 h. Les citoyens sont invités à assister à l’inauguration officielle du parc, nommé en l’honneur d’une bénévole impliquée de la Municipalité, Madame Colette ...