Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 15 386 $

La MRC Beauce-Sartigan appuie six projets culturels

durée 12h00
1 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le  gouvernement du Québec, la MRC de Beauce-Sartigan vient d’accorder 15 386 $ en aide financière à des  organismes culturels et des municipalités du territoire.

Les sommes proviennent du Fonds culturel de la MRC et soutiendront six projets patrimoniaux, artistiques et culturels. 

Selon le préfet Dany Quirion « ces projets sont importants pour la vitalité de nos milieux. Ils répondent aux besoins des organisations et permettent de réaliser des activités dynamiques et rassembleuses qui animeront la communauté. À travers cet appui financier, notre  MRC encourage le développement de la culture et favorise l’accès à une foule d’activités. » 

Voici les projets soutenus:

Beauce Art 10 ans de création — Art en Beauce La Collection — 1 968 $
Projet à trois volets se  déroulant des mois de mai à août (exposition de photos  des sculptures, concours de photographie, conférence sur  les bienfaits des arts au sein d’une communauté).

Rythmes urbains — Créativa Productions — 2 550 $ 
Performance de breakdance avec les B Boys et un maestro de la musique hip-hop DJ Jerry Magic. À voir au Solstice festival en juin.

Classe de maître en improvisation et exploration sonore — EXEcentrer — 2 500 $
Initiation avec René Lussier, figure emblématique de la  musique innovante au Québec, à de nouveaux horizons  d’exploration sonore qui permettent de briser les codes  de la musique et de la voix.

Murale animée Gédé-Livres — Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce — 2 400 $
Création de l’artiste Odré  Maranda ayant pour objectif de contribuer à l’éveil des  arts visuels auprès des enfants et famille.

Art et création en collectivité — Municipalité de Saint-Philibert — 3 000 $ 
Quatre ateliers culturels offerts  aux enfants du camp de jour (création de marionnettes et  spectacle de théâtre, maquillage de films, peinture sur  corps en mandala et fabrication de bijoux).

Exposition itinérante «Jeux d’enfants» — Société du patrimoine des Beaucerons — 2 968
Exposition dans les bibliothèques de Beauce-Sartigan de l’automne 2024 à l’hiver 2024 sur la thématique de l’enfance grâce à des photographies d’archives provenant de la SPB et des  objets muséaux provenant des collections du Marius B. Musée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux cadets de la SQ en Nouvelle-Beauce pour l'été

Dans les prochaines semaines et ce, jusqu'au 10 août, deux cadets de la Sûreté du Québec seront présents dans dix municipalités de La Nouvelle-Beauce afin d’apporter leur soutien. Ces cadets feront de la prévention dans les festivals, sur la Véloroute de la Chaudière, mais aussi pour toute demande qui émanerait des municipalités. Fermeture ...

Saint-Georges: coupures d’eau sporadiques le 27 juin

La Ville de Saint-Georges avise les citoyens du secteur de la 39e rue Nord, de la 45e rue Nord, de la 46e rue Nord, qu’il y aura des coupures d’eau sporadiques, le jeudi 27 juin, entre 6 h et 16 h. Ces coupures sont nécessaires afin de procéder à des travaux de raccordement de la nouvelle génératrice d’urgence pour le maintien de la distribution ...

19 juin 2024

La Municipalité de Saint-Prosper crée un parc en l'honneur d'une bénévole

La Municipalité de Saint-Prosper a dévoilé ce lundi 17 juin, la date d'inauguration de son nouveau parc Colette-Larochelle, qui se déroulera ce samedi 22 juin, à partir de 11 h. Les citoyens sont invités à assister à l’inauguration officielle du parc, nommé en l’honneur d’une bénévole impliquée de la Municipalité, Madame Colette ...