Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après avoir annoncer sa fermeture

Le Municipalité de Ste-Clothilde-de-Beauce souhaite rouvrir le Mont Morne

durée 13h35
9 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Alors que la Municipalité de Sainte-Clothilde-de-Beauce avait annoncé la fermeture du Mont Morne, ce lundi 1er juillet, cette dernière a indiqué, par voie de communiqué, vouloir rouvrir l'accès le plus rapidement possible. 

En effet, l'interdiction d'accès au Mont Morne avait été décidée par obligation au vu du non-renouvellement des baux avec les propriétaires du site, qui se terminaient en date du 30 juin dernier. 

C'est à la suite des nombreux travaux réalisés, durant les deux dernières années, pour améliorer l'expérience des randonneurs, que la municipalité pensait pouvoir arriver rapidement à une entendre avec les propriétaires du site pour le renouvellement.

« L'octroi de subventions importantes pour l'aménagement de ces infrastructures a précipité l'aménagement du site. La Municipalité a donc, erronément présumé, qu'elle arriverait à renouveler les baux avec les propriétaires avant leur échéance », peut-on lire dans le communiqué. 

« Comprenant le sentiment de non-respect que les propriétaires ont ressenti, la municipalité tient à réitérer ses excuses face aux interventions des dernières années sur des terrains privés. La municipalité ne désirait léser aucun des propriétaires qui nous ont permis, au fil des années, d'exploiter un site enchanteur et reconnu partout. La municipalité n'a qu'un souhait, soit de rétablir un lien de confiance avec les propriétaires ». 

De leur côté, les propriétaires du site, qui souhaitent rester dans l'anonymat, auraient largement plaidé en faveur d'un retour aux discussions avec la municipalité, afin de pouvoir rouvrir la montagne. 

« Nous espérons que les discussions pourront reprendre avec les propriétaires concernés afin de rétablir le lien de confiance entre la Municipalité et eux. La Municipalité souhaite ardemment une reprise des activités au mont Grand Morne et assure aux propriétaires ainsi qu'à toute la population qu'elle mettra tous ses efforts afin de trouver un terrain d'entente avec les propriétaires visés. Sans la générosité de droit de passage des propriétaires par les baux des 25 dernières années, ce site exceptionnel n'aurait jamais été aussi connu », a déclaré le maire Gérald Grenier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...

durée Hier 12h00

Ville de Beauceville: l'achat officiel de l'usine Duvaltex sera conclu demain

C'est demain matin que la Ville de Beauceville deviendra officiellement propriétaire de l'usine textile de Duvaltex, pour en faire son complexe municipal qui comprendra, entre autres, l'hôtel de ville, la caserne des pompiers et la bibliothèque municipale. En séance régulière hier soir, les élus du conseil municipal ont adopté une résolution ...