Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec 125 permis

La Ville de Saint-Georges autorise 18,7 M$ de travaux de construction en juillet

durée 10h00
13 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé 125 permis de construction et rénovation au cours du mois de juillet pour une valeur de 18 699 501 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 21 unités de logement.

Parmi les plus importants chantiers, le concessionnaire automobile Volkswagen procédera à la construction d’un nouveau garage et d'une salle de démonstration au 3091, 120e Rue. Le bâtiment de 16 000 pi2 nécessitera un investissement de 8 M$.

D’autre part, un permis a été attribué à Promutuel pour l’aménagement de ses nouveaux locaux qui seront situés au 11250, 1re Avenue. Le projet est estimé à 1 275 000 $.

Ainsi, après les sept premiers mois de l’année 2024, le Service d’urbanisme a autorisé 939 permis de construction et rénovation pour une valeur de 99,9 M$ soit 25,3 M$ de plus que pour la même période l’année dernière.

On note des hausses significatives dans le secteur institutionnel avec une augmentation de 13,9 M$, le multifamilial 7,9 M$, dans le domaine agricole avec 4,5 M$ et le secteur industriel avec un bond de 3,3 M$.

Précisons que les travaux autorisés jusqu’ici permettront notamment l’ajout de 152 unités de
logement soit une hausse de 32 logements comparativement aux sept premiers mois de
l’année 2023. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

app-store-badge google-play-badge