Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville

Un surplus de 5,2 M$ pour la Ville de Saint-Georges en 2024

durée 12h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a terminé son exercice financier 2024 avec un surplus de 5,2 millions de dollars. Le rapport financier a été déposé lundi soir par le trésorier et directeur du Service des finances, Rémi Poulin, CPA auditeur, lors de la séance du conseil municipal.

Selon le rapport d’audit réalisé par la firme Mallette S.E.N.C.R.L., les revenus ont atteint 63,9 M$ alors que les dépenses se sont élevées à 58,7 M$. Ce résultat s’explique par des revenus supérieurs au budget de 1,8 M$ et des dépenses inférieures de 3,4 M$ aux prévisions. À la fin de l’année, la Ville disposait d’un solde de surplus libre et de fonds réservés totalisant 20,7 M$.

Du côté des investissements, 36,9 M$ ont été injectés en 2024, principalement pour l’usine d’épuration (16,1 M$) et des travaux de voirie, d’aqueduc et d’égout (11,8 M$). Ces projets ont été financés à 24,2 % par les fonds de la Ville, à 25,5 % par emprunt et à 50,3 % par des subventions ou des tiers.

Concernant l’endettement, la dette nette de la municipalité s’élevait à 32,9 M$ au 31 décembre 2024, contre 29,2 M$ l’année précédente. Malgré une augmentation de la dette, la Ville a aussi vu la valeur de ses immobilisations passer de 264,8 M$ à 289 M$.

Le maire Claude Morin a également profité de la séance pour dresser un bilan des faits saillants de l’année 2024. Le rapport financier abrégé est disponible pour consultation publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié hier à 10h15

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge