Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement et communauté

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

durée 12h00
8 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale.

Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre communauté de façon significative », peut-on lire.

Ainsi, voici une liste non exhaustive des projets qui seront réalisés:

- Deux bornes de recharges double, ainsi que des cases de stationnements réservées aux véhicules électriques seront installées à la bibliothèque l’Envolume. Le projet est 100% subventionné par le Programme des 4500 bornes d’Hydro-Québec. 

- Dans le cadre de la Politique de développement du territoire, un montant de 61 283 $ a été octroyé à la municipalité pour la réalisation du projet « Amélioration des infrastructures et de l’accessibilité aux espaces de loisirs ». Grâce à cela, des investissements seront faits pour ajouter de nouveaux abreuvoirs et du mobilier pour les parcs ainsi que pour améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

- Un sentier pédestre sera créé derrière l’hôtel de ville et plusieurs jeux, livres et activités seront mis à la disposition des citoyens, et ce, en lien avec le projet « Café et jardins des aînés » qui a obtenu une aide financière de 89 640 $ par le Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA). 

- Subventionné par le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) d’un montant de 29 055 $, en plus de plusieurs commandites d’entreprises locales, le projet « Un skatepark pour nos jeunes ! » sera finalement terminé.

- Deux projets de raccordement d’aqueduc et d’égout (Parc industriel et Chemin de la Ceinture) prendront fin pendant l'été également.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

Publié hier à 10h00

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $. C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse. Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de ...

Publié le 20 janvier 2026

Immobilisations: des règlements d'emprunt de 6 M$ à Sainte-Marie

La Ville de  Sainte-Marie veut procéder à des règlements d'emprunt pour mettre en oeuvre d'importants projets inscrits à l'An 1 de son Programme triennal d'immobilisations 2026-2027-2028. Deux résolutions ont été adoptées en ce sens, hier soir, lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, présidée par la mairesse, Luce Lacroix. La ...

app-store-badge google-play-badge