Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle nomination

Magalie Plourde nommée directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Georges

durée 09h30
14 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a procédé à la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors du conseil de ville de ce lundi 13 mai.

Œuvrant dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière, Me Plourde travaille au sein de la Ville depuis 2007. Elle y a d’abord exercé à titre d’avocate, avant de devenir directrice des Services juridiques, puis directrice du Service des ressources humaines.

Membre du Barreau du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, elle est également titulaire d’une maîtrise en leadership organisationnel – gestion des organisations.

La directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a salué cette nomination, soulignant que « son expertise et son engagement seront des atouts précieux pour accompagner la Ville dans ses projets stratégiques ».

Par ailleurs, le conseil municipal a octroyé deux contrats pour des travaux d’infrastructure. L’entreprise Giroux & Lessard ltée réalisera la réfection des services municipaux sur la 95e Rue, entre la 5e et la 11e Avenue, pour un montant de 2 677 365 $. De son côté, Construction Abénakis inc. effectuera des travaux de voirie sur la 2e Avenue Donovan au coût de 1 009 784 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Ouverture du Pavillon MCG au plateau sportif

La Ville de Saint-Joseph de-Beauce vient de procéder à l’ouverture du Pavillon MCG sur le site  du plateau sportif, à l’emplacement de l’ancien aréna municipal. Ce  nouveau bâtiment offrira aux citoyens un vestiaire, une salle de bain et des espaces pour ranger les équipements sportifs.  Ce projet a été réalisé grâce à une alliance de marque ...

Publié hier à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié hier à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

app-store-badge google-play-badge