Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales du 2 novembre

Frédéric Vallières se présente à la mairie de Scott

durée 17h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après 16 années comme conseiller municipal, Frédéric Vallières tentera d'obtenir le poste de maire de la Municipalité de Scott, dans le cadre des élections du 2 novembre prochain.

La porte est grande ouverte puisque l'actuel premier magistrat, Clément Marcoux, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de 5e mandat.

«C’est l’une des raisons pourquoi je me lance, mais pas la seule. J’ai acquis une grande expérience pendant 16 ans à ses côtés (maire Marcoux) et à la réalisation de nombreux projets dans la municipalité», a-t-il déclaré dans son communiqué d'annonce publié aujourd'hui.

Il en a énuméré plusieurs dont le Centre des loisirs Atkinson, les deux centres de la petite enfance (CPE), la nouvelle école primaire, la nouvelle caserne incendie et le terrain de soccer.

«C’est dans cet esprit collaboratif que je souhaite poursuivre l'émergence de Scott dans les prochaines années. J’ai été grandement questionné et sollicité dans les derniers mois par les citoyens pour prendre le relais…au besoin. Nous y sommes», a signifié cet électricien de métier.

Son programme électoral sera dévoilé ultérieurement, avec des priorités locales dans les domaines des loisirs, des familles, du développement local et d’une saine gestion des finances de la municipalité.

«La communauté de Scott est jeune et dynamique, tout comme moi, et je compte faire progresser la municipalité et souhaite être leur fier représentant auprès de toutes les instances locales, régionales, provinciales et fédérales», de conclure l'homme de 37 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Deux activités majeures de plantation à Beauceville

La Ville de Beauceville entreprend le volet environnemental de son plan de revitalisation, avec deux activités de plantation urbaine, qui seront pilotées par la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, en collaboration avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement. La première, intitulée Reboisement social, consistera à planter 1 000 ...

Publié le 14 mai 2025

Magalie Plourde nommée directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé à la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors du conseil de ville de ce lundi 13 mai. Œuvrant dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière, Me Plourde travaille au sein de la Ville depuis 2007. Elle y a d’abord exercé à titre d’avocate, avant de devenir ...

Publié le 13 mai 2025

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

app-store-badge google-play-badge