Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales du 2 novembre

Frédéric Vallières se présente à la mairie de Scott

durée 17h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après 16 années comme conseiller municipal, Frédéric Vallières tentera d'obtenir le poste de maire de la Municipalité de Scott, dans le cadre des élections du 2 novembre prochain.

La porte est grande ouverte puisque l'actuel premier magistrat, Clément Marcoux, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de 5e mandat.

«C’est l’une des raisons pourquoi je me lance, mais pas la seule. J’ai acquis une grande expérience pendant 16 ans à ses côtés (maire Marcoux) et à la réalisation de nombreux projets dans la municipalité», a-t-il déclaré dans son communiqué d'annonce publié aujourd'hui.

Il en a énuméré plusieurs dont le Centre des loisirs Atkinson, les deux centres de la petite enfance (CPE), la nouvelle école primaire, la nouvelle caserne incendie et le terrain de soccer.

«C’est dans cet esprit collaboratif que je souhaite poursuivre l'émergence de Scott dans les prochaines années. J’ai été grandement questionné et sollicité dans les derniers mois par les citoyens pour prendre le relais…au besoin. Nous y sommes», a signifié cet électricien de métier.

Son programme électoral sera dévoilé ultérieurement, avec des priorités locales dans les domaines des loisirs, des familles, du développement local et d’une saine gestion des finances de la municipalité.

«La communauté de Scott est jeune et dynamique, tout comme moi, et je compte faire progresser la municipalité et souhaite être leur fier représentant auprès de toutes les instances locales, régionales, provinciales et fédérales», de conclure l'homme de 37 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge