Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales du 2 novembre

Frédéric Vallières se présente à la mairie de Scott

durée 17h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après 16 années comme conseiller municipal, Frédéric Vallières tentera d'obtenir le poste de maire de la Municipalité de Scott, dans le cadre des élections du 2 novembre prochain.

La porte est grande ouverte puisque l'actuel premier magistrat, Clément Marcoux, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de 5e mandat.

«C’est l’une des raisons pourquoi je me lance, mais pas la seule. J’ai acquis une grande expérience pendant 16 ans à ses côtés (maire Marcoux) et à la réalisation de nombreux projets dans la municipalité», a-t-il déclaré dans son communiqué d'annonce publié aujourd'hui.

Il en a énuméré plusieurs dont le Centre des loisirs Atkinson, les deux centres de la petite enfance (CPE), la nouvelle école primaire, la nouvelle caserne incendie et le terrain de soccer.

«C’est dans cet esprit collaboratif que je souhaite poursuivre l'émergence de Scott dans les prochaines années. J’ai été grandement questionné et sollicité dans les derniers mois par les citoyens pour prendre le relais…au besoin. Nous y sommes», a signifié cet électricien de métier.

Son programme électoral sera dévoilé ultérieurement, avec des priorités locales dans les domaines des loisirs, des familles, du développement local et d’une saine gestion des finances de la municipalité.

«La communauté de Scott est jeune et dynamique, tout comme moi, et je compte faire progresser la municipalité et souhaite être leur fier représentant auprès de toutes les instances locales, régionales, provinciales et fédérales», de conclure l'homme de 37 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juin 2025

Saint-Odilon-de-Cranbourne : nouvelle convention collective pour les employés municipaux

Les employés municipaux cols blancs et cols bleus de Saint-Odilon-de-Cranbourne disposent désormais d’une nouvelle convention collective couvrant la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029. L’entente a été signée officiellement ce jeudi 26 juin entre la section locale 5270 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et les ...

Publié le 20 juin 2025

MRC de La Nouvelle-Beauce: adoption de la nouvelle vision stratégique

C’est à la séance du conseil des maires du 18 juin que les élus ont adopté officiellement la vision stratégique 2040 de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Le tout donne le coup d’envoi à une révision majeure du schéma d’aménagement et de développement du territoire, «un travail majeur qui s'échelonnera sur plusieurs mois et qui se réalisera en étroite ...

Publié le 19 juin 2025

Catastrophes: un guide de gestion de risques pour les municipalités

Des expertes de HEC Montréal ont publié jeudi matin un guide pratique pour aider les municipalités à bien gérer les risques lors de situations de crise et d’urgence, comme les feux de forêt ou les inondations, de plus en plus fréquents en raison des changements climatiques. L’objectif du document «Gestion de risque: quand et quoi communiquer avec ...

app-store-badge google-play-badge