Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plusieurs jours de fermeture

Le stade municipal de Saint-Zacharie de nouveau accessible au public

durée 15h00
4 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Municipalité de Saint-Zacharie annonce la réouverture du stade municipal en dehors des heures de travail des employés municipaux, après une fermeture temporaire décrétée le 16 juin dernier pour des raisons de sécurité.

Durant la fermeture, plusieurs mesures ont été mises en place pour assurer la protection des lieux : la Sûreté du Québec a ouvert une enquête, les enregistrements des caméras de surveillance ont été vérifiés, et certaines personnes identifiées ont remboursé les dommages causés. Des communications ont également eu lieu avec les personnes impliquées.

La fermeture avait été décidée en raison de plusieurs actes de vandalisme survenus dans le dernier mois. Parmi les bris recensés : des raquettes de badminton et de tennis, un filet et des raquettes de pickleball, une pancarte du parc arrachée, des dérapages en auto derrière le stade, ainsi que des utilisations inappropriées de vélos, trottinettes ou petits véhicules à moteur. La machine distributrice avait également été endommagée après qu’une roche y eut été insérée.

À la suite du caucus du conseil municipal le 30 juin, la municipalité a jugé la situation suffisamment sécuritaire pour permettre la réouverture du stade, en appelant toutefois à la responsabilité de tous les utilisateurs.

La Municipalité tient à rappeler que la sécurité des enfants demeure une priorité. Elle insiste sur l’interdiction d’escalader la porte barrée ou toute autre structure installée pour protéger les lieux, soulignant que de tels comportements peuvent causer des blessures ou endommager les installations, notamment celles utilisées par le camp de jour.

Elle remercie la population pour sa compréhension, sa vigilance et sa collaboration afin de préserver des infrastructures accessibles à tous.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Lac-Etchemin : Jérémy Dostie nommé à la direction urbanisme et environnement

La municipalité de Lac-Etchemin a annoncé, ce jeudi 3 juillet, la nomination de Jérémy Dostie, B.Sc., biologiste, au poste de directeur des Services publics, Urbanisme et Environnement. Titulaire d’un baccalauréat en biologie de l’Université Laval, M. Dostie possède une solide expérience en environnement, acquise au sein de firmes ...

Publié hier à 11h00

Hôtel de ville: relocalisation du poste d’accueil

La Ville de Saint-Georges vient d'annoncer que le poste d’accueil à l’hôtel de ville sera relocalisé du 3e au 1er niveau de l’établissement et ce, à compter du mardi 8 juillet.  Pour faciliter l’accès, on recommande aux visiteurs d’utiliser le stationnement situé à l’arrière de l’hôtel de ville afin d’accéder directement au poste ...

Publié le 27 juin 2025

Saint-Odilon-de-Cranbourne : nouvelle convention collective pour les employés municipaux

Les employés municipaux cols blancs et cols bleus de Saint-Odilon-de-Cranbourne disposent désormais d’une nouvelle convention collective couvrant la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029. L’entente a été signée officiellement ce jeudi 26 juin entre la section locale 5270 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et les ...

app-store-badge google-play-badge