Publicité

31 décembre 2021 - 12:00

Question de la semaine

Nouvelle année : nos répondants préfèrent regarder les émissions de fin d'année

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Bien avant que le gouvernement du Québec annonce que les rassemblements sont dorénavant interdits, nous avions demandé à nos lecteurs de quelle manière ils allaient célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Il semblerait que la plupart avaient déjà l’intention de rester tranquilles à la maison.

En effet, 36,4 % de nos 242 répondants ont déclaré écouter les émissions de fin d’année qui est une longue tradition au Québec. Un moyen de revoir les évènements marquants de 2021, et cela tout en humour. Et avouons-le, cela ne fera pas de tort à personne avec ces derniers mois éprouvants.

Par la suite, 66 personnes (27,3 %) avaient l’intention d’être avec les membres de leur famille.

D’autres affronteront le froid autour d’un feu de camp avec leur famille pour au moins avoir la chance de les voir dans le respect des consignes et minimiser les risques de transmission.

Tandis que l’option de fêter seul ou de ne tout simplement ne rien faire sont à égalité à 14,5 %.

Catherine Morissette restera avec son chum comme à Noël et profitera des feux d’artifice que la Ville de Saint-Georges offre à sa population.

Malheureusement, à moins d’avoir un ami qui vit seul, un maigre 7,4 % devra revoir ses plans d’être avec des amis pour le changement d’année.

Par exemple, Clermont Boulanger avait l’intention au départ d’être un total de 7 membres de la famille ce qui était permis avant le 26 décembre. C’est pourquoi « nous avons annulé le jour de l’an de notre grosse famille ».

Finalement, certains semblent vouloir défier les règlements en place, mais ils risquent de débuter l’année avec une amende assez salée qui est d’un montant qui varie entre 1000 et 6000 dollars.

Peu importe la situation, toute l’équipe d’EnBeauce.com vous souhaite une merveilleuse année 2022, faite de bonheur et surtout de santé.

À lire également : 
Sondage : comment allez-vous célébrer le Jour de l'an ?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.