Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Question de la semaine

Nouvelle année : nos répondants préfèrent regarder les émissions de fin d'année

durée 12h00
31 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Bien avant que le gouvernement du Québec annonce que les rassemblements sont dorénavant interdits, nous avions demandé à nos lecteurs de quelle manière ils allaient célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Il semblerait que la plupart avaient déjà l’intention de rester tranquilles à la maison.

En effet, 36,4 % de nos 242 répondants ont déclaré écouter les émissions de fin d’année qui est une longue tradition au Québec. Un moyen de revoir les évènements marquants de 2021, et cela tout en humour. Et avouons-le, cela ne fera pas de tort à personne avec ces derniers mois éprouvants.

Par la suite, 66 personnes (27,3 %) avaient l’intention d’être avec les membres de leur famille.

D’autres affronteront le froid autour d’un feu de camp avec leur famille pour au moins avoir la chance de les voir dans le respect des consignes et minimiser les risques de transmission.

Tandis que l’option de fêter seul ou de ne tout simplement ne rien faire sont à égalité à 14,5 %.

Catherine Morissette restera avec son chum comme à Noël et profitera des feux d’artifice que la Ville de Saint-Georges offre à sa population.

Malheureusement, à moins d’avoir un ami qui vit seul, un maigre 7,4 % devra revoir ses plans d’être avec des amis pour le changement d’année.

Par exemple, Clermont Boulanger avait l’intention au départ d’être un total de 7 membres de la famille ce qui était permis avant le 26 décembre. C’est pourquoi « nous avons annulé le jour de l’an de notre grosse famille ».

Finalement, certains semblent vouloir défier les règlements en place, mais ils risquent de débuter l’année avec une amende assez salée qui est d’un montant qui varie entre 1000 et 6000 dollars.

Peu importe la situation, toute l’équipe d’EnBeauce.com vous souhaite une merveilleuse année 2022, faite de bonheur et surtout de santé.

À lire également : 
Sondage : comment allez-vous célébrer le Jour de l'an ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le centre-ville en 1975

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Voilà une photo qui rappellera bien des souvenirs à ceux qui ont connu la période glorieuse de notre première avenue dans les années '70. Les gens magasinaient sur cette artère qui regroupait alors tous les principaux commerces de la région. On aperçoit, de gauche à ...

Publié le 22 décembre 2025

Des démissions fracassantes

Le 18 décembre 2025 fera désormais partie de l’histoire politique québécoise suite à deux démissions fracassantes à savoir, celle de Pablo Rodriguez comme chef du Parti Libéral du Québec (PLQ) et celle de Christian Dubé comme ministre de la Santé et député de la Coalition Avenir Québec (CAQ).  Deux démissions aussi importantes à survenir au cours ...

Publié le 21 décembre 2025

L'ancienne Régie des alcools sur la deuxième avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN De 1921 à 1961, son nom était la «Commission de liqueurs du Québec». En 1961, c'est devenu la «Régie des alcools du Québec». À Saint-Georges, elle était située au 11580 de la 2e avenue, juste en face de la 116e rue (photo 1, du 11 juin 1963). Cette bâtisse appartenait à ...

app-store-badge google-play-badge