Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Question de la semaine

Nouvelle année : nos répondants préfèrent regarder les émissions de fin d'année

durée 12h00
31 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Bien avant que le gouvernement du Québec annonce que les rassemblements sont dorénavant interdits, nous avions demandé à nos lecteurs de quelle manière ils allaient célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Il semblerait que la plupart avaient déjà l’intention de rester tranquilles à la maison.

En effet, 36,4 % de nos 242 répondants ont déclaré écouter les émissions de fin d’année qui est une longue tradition au Québec. Un moyen de revoir les évènements marquants de 2021, et cela tout en humour. Et avouons-le, cela ne fera pas de tort à personne avec ces derniers mois éprouvants.

Par la suite, 66 personnes (27,3 %) avaient l’intention d’être avec les membres de leur famille.

D’autres affronteront le froid autour d’un feu de camp avec leur famille pour au moins avoir la chance de les voir dans le respect des consignes et minimiser les risques de transmission.

Tandis que l’option de fêter seul ou de ne tout simplement ne rien faire sont à égalité à 14,5 %.

Catherine Morissette restera avec son chum comme à Noël et profitera des feux d’artifice que la Ville de Saint-Georges offre à sa population.

Malheureusement, à moins d’avoir un ami qui vit seul, un maigre 7,4 % devra revoir ses plans d’être avec des amis pour le changement d’année.

Par exemple, Clermont Boulanger avait l’intention au départ d’être un total de 7 membres de la famille ce qui était permis avant le 26 décembre. C’est pourquoi « nous avons annulé le jour de l’an de notre grosse famille ».

Finalement, certains semblent vouloir défier les règlements en place, mais ils risquent de débuter l’année avec une amende assez salée qui est d’un montant qui varie entre 1000 et 6000 dollars.

Peu importe la situation, toute l’équipe d’EnBeauce.com vous souhaite une merveilleuse année 2022, faite de bonheur et surtout de santé.

À lire également : 
Sondage : comment allez-vous célébrer le Jour de l'an ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...

14 avril 2024

Avez-vous connu le restaurant Chuckwagon?

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a déjà eu un restaurant Chuckwagon à Saint-Georges il y a plus de 40 ans, mais l'orthographe de ce nom sur la pancarte avait été modifié, c'était «CHUCKWAG'N». On avait enlevé le «O» et remplacé par un apostrophe, de sorte que la prononciation était plus à ...

12 avril 2024

Rendez-vous félin au Chatfé de Beauceville

Cette semaine on part à la découverte du Chatfé, à Beauceville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chatfé est un endroit où l’on peut venir déguster un café, prendre du bon temps entre amis ou en famille, le tout, en caressant et en sociabilisant des chats. Le Chatfé était initialement un projet pilote qui devait durer seulement quelques mois, ...