Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promenade Redmond : La Ville est en attente d’une autorisation du Ministère

durée 11h24
6 août 2013
21ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La Ville de Saint-Georges est toujours en attente du feu vert du ministère du Développement durable, de l’Environnement de la Faune et des Parcs pour compléter les travaux de la promenade Redmond. La livraison du chantier est anticipée vers la fin septembre.

La demande initiale réalisée via la MRC Beauce-Sartigan avait été rejetée dans son ensemble par le Ministère relatif à un autre dossier. Cela a imposé à la MRC et à la Ville de refaire leurs démarches en parallèle afin d’espérer un dénouement positif dans le dossier.

D’ailleurs, le conseil municipal a dû tenir hier soir une réunion extraordinaire afin d’adopter rapidement un projet de règlement de zonage pour faire la construction d’un débarcadère et d’une gloriette en zone inondable. La MRC avait fait de même vendredi dernier. Le règlement prévoit la construction d’un mur d’appui et sa fondation de béton armé avec empiétement dans le littoral de la bande riveraine de la Chaudière situé face à la 116e Rue.

«Cela va retarder la construction du gazebo tant que nous n’avons pas eu les autorisations du Ministère. Cela va aller probablement au mois de septembre », évoque le maire François Fecteau.

La firme Transco réalise en ce moment les travaux d’aménagement de la Promenade Redmond au coût d’un peu plus de 2 M$. Cette dernière a d’ailleurs livré avec un peu plus d’une semaine de retard le stationnement de la 116e et de la 118e Rue en raison des pluies de juin et de la grève du secteur de la construction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge