Une jeune beauceronne sur l’exécutif du Bloc
La Beauceronne, Mireille Mercier-Roy, a été élue au sein de l’exécutif national des jeunes du Bloc Québécois lors du Forum jeunesse du Bloc Québécois qui se tenait à Lévis en fin de semaine dernière. La résidente de Saint-Joseph qui étudie en techniques équines à La Pocatière sera la responsable du contenu sur l’exécutif national du FJBQ au cours de la prochaine année.
La militante Mercier-Roy se présentait avec une équipe portant le nom d’Équipe Québec. Elle a été élue par acclamation. Sous la gouverne de Jean-François Landry, nouveau président du Forum jeunesse, elle souhaite travailler à faire avancer les idées et à faire valoir les enjeux des régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.
Le président des jeunes bloquistes de Chaudière-Appalaches, Antoine Sarrasin-Bourgoin qualifie cette militante de «solide». « Mireille est une militante de talent qui est toujours présente et qui remplit toujours avec brio les commandes qui lui sont demandées. Je suis convaincu qu’elle fera un boulot impeccable au sein du FJBQ », vantait ce dernier.
À l’approche d’une élection fédérale, les jeunes bloquistes ont proposé de nombreuses résolutions. Elles portent sur l’abolition du recrutement militaire dans les écoles, le rapatriement du pouvoir de législation des télécommunications en créant un CQRT ainsi que la création d’équipes représentant le Québec dans le cadre des manifestations sportives internationales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.